Filinfo

Foot

Une 3e coupe du monde des clubs au Maroc?

Grand stade de Marrakech. © Copyright : DR
Kiosque360. Le président de la FIFA, Giani Infantino veut réformer la Coupe du monde des clubs, en l'élargissant. Seulement, les Européens s’opposent à cette réforme, ce qui pourrait permettre à des pays comme le Maroc d’organiser à nouveau la compétition.

Après l’édition 2013 qui a vu la qualification du Raja en finale de la compétition, et celle de 2014 qui a vu la participation du Moghreb de Tétouan, la Coupe du Monde des clubs va-t-elle de nouveau être organisée au Maroc. C’est ce que titre en tout cas le journal Assabah du weekend des 27 et 28 octobre.

Nos confrères croient savoir en effet que la probable modification du format de la compétition jouerait également en faveur du Maroc qui pourrait ainsi accueillir l’édition 2021 de la compétition.

Lors d’une réunion de la FIFA, le patron du football mondial Giani Infantino a proposé un certain nombre de réformes, dont l’élargissement de cette Coupe du monde à 24 clubs. Une réforme que ne voient pas les pays européens d’un bon œil, ce qui laisse croire à nos confrères arabophones que l’édition 2021 de la compétition pourrait se dérouler dans un pays qui a déjà organisé la compétition, comme le Maroc.

Autre nouveauté proposée par le président de la FIFA, la création d’une nouvelle compétition planétaire: une Ligue des nations mondiale. Une compétition qui verrait la participation des 24 meilleures nations de football, dont douze européennes. Les équipes des autres continents seront éligibles à partir de leur classement FIFA, précise le journal Assabah.

Par Fayçal Ismaili

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous