Filinfo

Foot

Une crise CAF-Cameroun à quelques mois de la CAN?

© Copyright : DR
Une crise se serait déclenchée entre la Confédération africaine de football (CAF) et le Cameroun, à cause du stade d’Olembe. Détails.

La Confédération africaine de football (CAF) estime avoir été manipulée par les autorités camerounaises, concertnant la situation du stade d’Olembe qui a abrité, vendredi dernier le match Cameroun-Malawi (2-0), comptant pour la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde, Qatar 2022. 

Selon les médias camerounais, l'instance panafricaine, via son secrétaire général Veron Mosengo Omba, a envoyé un courrier au président par intérim de la FECAFOOT Seidou Mbombo Njoya, dans lequel elle déclare que les autorités sportives camerounaise auraient menti sur la situation du stade d’Olembe. 

En effet, la CAF dit avoir prescrit des mesures de sécurité draconiennes pour la rencontre Cameroun-Malawi, qui n'ont finalement pas été respectées. 

“L’autorisation de jouer le match en question au stade d’Olembe a été donnée sur la base d’informations tronquées, qui ne rendaient pas compte du fait que le stade en question est encore à ce point en chantier, que l’accueil d’un match international comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022 n’est en principe pas possible”, lit-on dans le courrier. 

La CAF ajoute que cette infrastructure, désignée pour abriter la cérémonie d’ouverture et de clôture de la CAN 2021 en janvier-février prochain, ne remplit pas encore toutes les conditions pour accueillir les compétions internationales.

Par Rajaa Laâssouli

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous