Filinfo

Foot

Une descente aux enfers pour Eden Hazard

© Copyright : DR
Kiosque360. Avec le Real Madrid, Eden Hazard tarde à décoller au risque de se mettre à dos Zidane et les socios madrilènes, réputés pour leur versatilité légendaire. Pourtant, il y a une explication à ce mauvais démarrage du Belge.
A
A

Très prolifique avec le Losc (Lille) qui l’a révélé et Chelsea où il a écrit les plus belles pages des Blues, la machine Eden Hazard tousse depuis son arrivée au Real Madrid. Le compteur des buts et des passes décisives est encore à zéro, car Hazard ne semble pas encore comprendre le jeu des Merengues, indique Sofoot ce mardi 1er octobre.

Comme il n’y a presque plus de hasard dans le football moderne, la piètre prestation du Belge trouve sa source dans les matchs préparatoires du Real qui ont montré sa grande fébrilité, se contentant de marquer un seul but face à Salzbourg en amical.

Au démarrage de la Liga, et bien avant le premier match contre Celta Vigo, Hazard contracte une blessure au muscle de la cuisse gauche, ce qui l’oblige à renoncer aux quatre premières semaines de compétition. Aligné contre le Paris Saint-Germain en C1, il traine le pied et paraît en dessous du niveau de cette affiche d’une grande intensité.

Sous les feux de la critique, Hazard tente de se reprendre dans un autre duel rugueux contre l’Atlético de Madrid (0-0). «Collectivement, j’ai trouvé son apport intéressant, surtout sur l’aspect défensif», explique Martín Vázquez, ancien milieu de terrain du Real Madrid.

Pour ne rien arranger, les socios madrilènes sont plus impatients que jamais, et Bernabéu n’est plus un Eden pour le Belge. «Pour Hazard, l’expérience pourrait être nouvelle, car les supporters anglais sont connus pour être fidèles envers leurs propres joueurs: s’il réalise un bon match, il est applaudi. À Madrid, c’est une autre histoire. Ce n’est jamais suffisant», prévient Vázquez.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Vinicius Junior
Foot Ligue des champions UEFA
Foot Atalanta Bergame

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous