Filinfo

Foot

Une femme va diriger le foot anglais pour la 1ère fois

© Copyright : DR
Kiosque360. La Premier League sera gérée à partir de l’année prochaine par une femme. C’est une première dans l’histoire du football anglais.

A partir du début de l’année prochaine, Susanna Dinnage deviendra la première femme à diriger la Premier League. Cette ancienne présidente de la chaîne Animal Planet du groupe Discovery remplacera, selon l’AFP, Richard Scudamore qui a assuré cette fonction depuis 19 ans.

«Susanna était le choix évident, étant donné son parcours dans la gestion d'entreprises complexes dans un contexte de transformation et de perturbation numériques», a déclaré, à l’AFP, le président du club londonien de Chelsea, Bruce Buck, qui a dirigé la campagne de recrutement. La mission principale de Susanna Dinnage sera de maintenir la Premier League au plus haut niveau et, de facto, garder une belle progression des droits d'image.

Ces derniers sont passés de 670 millions de livres sterling en 1999, quand Richard Scudamore a pris les rênes de l'instance, à 4,5 milliards de livres pour la période 2019-2022. Le géant de l'électronique américain Amazon commence lui aussi à s’intéresser au football anglais et a acheté une vingtaine de matchs. Ceci dit, le plus gros de l’enveloppe provient des géants de la télévision britannique à l’image de Sky et BT.

L’AFP rapporte aussi que la nomination de Susanna Dinnage est intervenue le jour même où il a été annoncé que Buck avait demandé une contribution de 250.000 livres sterling à chacun des 20 clubs de Premier League. Cette manne servira à constituer un parachute doré de 5 millions de livres sterling pour le patron sortant de la Premier League.

 

 

 

Par Fayçal Ismaili

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous