Filinfo

Foot

Une femme pour remplacer Ahmad Ahmad à la tête de la CAF?

Lydia Nsekera, membre du Comité exécutif de la FIFA et présidente du comité olympique de Burundi. © Copyright : DR
La Confédération Africaine de Football pourrait être dirigée par une femme pour la première fois. En effet, une Burundaise compterait se présenter à la présidence de l'instance panafricaine.

Les rumeurs sur les prochaines élections à la Confédération africaine de football (Caf) vont bon train. Cette fois, les informations font état d’une candidature féminine à la présidence de l'instance dirigeante du football africain. 

Selon le site camerounais Kick442, la Burundaise Lydia Nsekera chercherait à prendre la place d'ahmad Ahmad lors des prochaines élections de la CAF, prévues l’année prochaine.

La patronne du comité olympique du Burundi préparerait même sa campagne, en activant ses réseaux et enchaînant les réunions. 

À noter que Lydia Nsekera, présidente de la Fédération du Burundi de 2004 à 2013, est la première femme élue au comité exécutif de la FIFA en 2012 (poste qu’elle occupe toujours).

Pour le moment, aucune confirmation n'a été faite par la principale intéressée qui, en cas de candidature officielle, devra batailler contre plusieurs autres prétendants au poste du Malgache, tels l'Égyptien Hany Abou Rida ou encore le Tunisien Tarek Bouchamaoui. 

À lire aussi: L'ancien patron du football égyptien veut détrôner Ahmad Ahmad

Par Rajaa Laâssouli

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous