Filinfo

Foot

Une femme va diriger la Supercoupe de l'UEFA

© Copyright : DR
C'est une femme qui va arbitrer la Supercoupe de l'UEFA entre Chelsea et Liverpool, le 14 août prochain. Une première dans l'histoire d'une rencontre masculine d’une compétition européenne.

Après être devenue la première femme à arbitre en Ligue 1 la saison passée, l'arbitre française Stéphanie Frappart a été désignée pour diriger la Super Coupe de l'UEFA entre Chelsea et Liverpool. 

La femme de 35 ans sera assistée par deux autres femmes: sa compatriote Manuela Nicolosi et l'Irlandaise Michelle O'Neal. Le Turc Cunet Cakir, le 4e arbitre, sera le seul officiel masculin au bord du terrain.

La VAR, qui sera utilisée lors de ce match, sera assurée par les hommes: les Français Clément Turpin et François Letexier, l'Allemand Mark Borsch et l'Italien Massimiliano Irrati.

Stéphanie Frappart va donc devenir la première femme de l’histoire à arbitrer une rencontre masculine d’une compétition de l’Union européenne de football association. Les Reds, vainqueurs de la Ligue des champions, et les Blues, vainqueurs de la Ligue Europa, s’affronteront le 14 août prochain à Istanbul, en Turquie.

La Française a, pour rappel, déjà dirigé la finale de la Coupe du monde féminine entre les États-Unis et les Pays-Bas. 

Par Rajaa Laâssouli

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous