Filinfo

Foot

Une nouvelle baisse des salaires au Barça?

Des coupes salariales vont concerner les joueurs du Barça. © Copyright : DR
Kiosque360. Le Barça connait une période très difficile au niveau financier à cause de la pandémie du Covid-19. Une nouvelle baisse des salaires des joueurs est prévue.

 Il est de plus en plus évident que la crise du Covid aura un très grand impact financier sur les clubs de football en Europe. Mais il y a aussi ceux qui vont souffrir plus que d’autres, comme c’est le cas du FC Barcelone.

Le club catalan connait, en effet, l’une des pires périodes depuis le début du 21e siècle et les articles de la presse locale confirment cette crise. C'est d’ailleurs le cas de Mundo Deportivo qui annonce ce mercredi que le service des ressources humaines du FC Barcelone a commencé à prévenir qu’une nouvelle baisse des salaires était envisagée. Les joueurs professionnels sont bien évidemment concernés par cette action, comme le précise L’Equipe qui reprend l’info, ce mercredi 7 octobre.

Si la direction du Barça s’est empressée de faire cette annonce à ses salariés, c’est parce que rien ne va dans les finances du club. Un communiqué du club catalan, publié lundi, avait fait état d’une année déficitaire et les pertes cumulées sont de l’ordre de 97 millions d'euros, après déduction des impôts. Le club explique que cette situation est justifiée par la pandémie de coronavirus. Dans le détail, le Barça explique qu’il a perdu 47 millions d’euros de revenus sur les jours de matches, 35 millions d’euros sur les ventes de la boutique et 18 millions d’euros sur les visites du Camp Nou.
 
En tout cas, pour le moment une réunion est attendue entre la direction et l'un des représentants des joueurs pour négocier cette nouvelle baisse des salaires. Comme le rappelle L’Equipe, les joueurs du Barça avaient déjà baissé leur rémunération lors du confinement.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous