Filinfo

Foot

Une pépite nippone signe pour 5 ans au Real

© Copyright : DR
Kiosque360. Le jeune Takefusa Kubo, âgé de 18 ans, va s’engager avec le Real Madrid pour une durée de 5 ans. Le jeune prodige était d’abord passé par le centre de formation du FC Barcelone avant de repasser par le Japon, où il a évolué avec le FC Tokyo.

Le mercato XXL du Real Madrid se poursuit. Vingt-quatre heures à peine après avoir officiellement présenté sa nouvelle pépite, Eden Hazard, la Casa blanca s’apprête à faire signer un jeune prodige, souvent qualifié par les observateur de «Messi japonais». Takefusa Kubi, âgé d’à peine 18 ans, va en effet s’engager avec le Real Madrid pour une durée de cinq ans, rapporte le journal L’Equipe dans un article publié sur son site le vendredi 14 juin.

Nos confrères français, qui rapportent une information parue en primeur chez les médias espagnols, dont le journal sportif Marca, rappelle que le jeune prodige japonais était d’abord passé par la Masia, le centre de formation du FC Barcelone, avant d’être contraint de quitter la Catalogne à l’âge de 14 ans. Le club catalan avait à l’époque été sanctionné par la FIFA pour recrutement de mineurs.

Après la mésaventure barcelonaise, Takefusa Kubi est retourné au Japon. Il est ensuite devenu, à quinze ans, le plus jeune joueur à évoluer en J-League. Il est également pressenti pour participer à la Copa America en compagnie de la sélection japonaise, invitée avec le Qatar à participer à la compétition sud-américaine.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /

Foot Ligue des champions UEFA
Marocains du monde Mercato

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous