Filinfo

Foot

Une photo polémique du corps sans vie de Sala

© Copyright : DR
Kiosque360. La police britannique a ouvert une enquête concernant la publication d’une photo du corps du footballeur argentin Emiliano Sala, mort fin janvier dans un accident d’avion. Le corps de l’ancien joueur de Nantes avait été repêché en février dernier.

Le feuilleton Emiliano Sala continue de faire des vagues dans la presse britannique. Une nouvelle affaire sordide secoue les médias anglais. Celle d’une photo du corps du joueur argentin, publiée sur internet, au grand dam des fans et des proches de l’ex-attaquant du FC Nantes.

La police anglaise a vite décidé d’ouvrir une enquête, rapporte le site du journal 20 minutes dans un article publié ce lundi 29 avril, tout en rappelant que le corps du défunt avait été repêché en février 2019, puis inhumé en Argentine.

Selon le tabloïd anglais Sunday Mirror, le cliché polémique aurait été pris à la morgue. «Nous avons pris connaissance d’une photo, présentée comme celle du corps de M. Sala, qui a été partagée sur les réseaux sociaux. Nous enquêtons sur cet incident», a déclaré un porte-parole de la police anglaise au média londonien, avant d’ajouter: «Nous sommes dégoûtés que quelqu’un ait pu faire ça. C’est clairement un moment très difficile pour la famille de M. Sala et ils ne devraient pas avoir à endurer de douleur supplémentaire, douleur que cet acte honteux va forcément causer.»

Rappelons que les malheurs se suivent et se ressemblent malheureusement pour la famille Sala. Le père d’Emiliano, Horacio, a récemment succombé à une crise cardiaque à son domicile, vendredi dernier, à l’âge de 58 ans. Emiliano s’est éteint quant à lui le 21 janvier dernier lorsque l’avion qui le transportait vers Cardiff s’est crashé dans la Manche.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous