Filinfo

Foot

Vahid cherche des matchs amicaux au Caire

© Copyright : DR
Kiosque360. Profitant de sa présence au Caire où s’est tenu le tirage au sort de la phase éliminatoire zone Afrique du Mondial du Qatar 2022, Vahid a déployé son relationnel pour arracher des promesses de jouer des matchs amicaux avec les grandes sélections du continent.
A
A

Présent au Caire pour le tirage au sort de la phase éliminatoire zone Afrique de la Coupe du monde Qatar 2022, Vahid Halilhodzic en a profité pour nouer des contacts avec les représentants des grosses cylindrées africaines en vue de décrocher des matchs amicaux, rapporte le quotidien Al Massae du 22 janvier.

Pour bien préparer les Lions de l’Atlas à la CAN 2021 et au Mondial 2022, Vahid vise des sélections très compétitives à l’instar de Sénégal, Algérie, Tunisie, Nigeria, Ghana, Egypte, Mali, RD Congo ou encore le Cameroun. En somme, des formations que le Maroc n’affrontera pas lors de la phase éliminatoire zone Afrique.

Selon Al Massae, Vahid envisage de programmer quatre matchs amicaux durant cette année et il est possible qu’il opte aussi pour des sélections moins prestigieuses. De ce fait, le premier match amical sera programmé lors de la première semaine du mois de juin, avant d’enchainer par une seconde rencontre au mois de septembre, tandis que le reste des matchs amicaux sera disputé entre octobre et novembre prochains.

En plus des sélections africaines, la FRMF a reçu plusieurs demandes des organisateurs de matchs amicaux en provenance de l’Europe, ce qui permettra aux Lions de l’Atlas de se préparer aux éliminatoires de la CAN 2021 qui l’opposeront à la République centrafricaine, le 23 mars au Maroc et le 31 mars à Bangui.

Pour rappel, le Maroc occupe la tête du groupe E avec 4 points, suivi de la Mauritanie (4 points), la République centrafricaine (3 points), alors que le Burundi ferme la marche avec zéro point.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous