Filinfo

Foot

Vahid Halilhodzic. “Le Maroc n’est pas encore prêt pour être champion”

Le sélectionneur national Vahid Halilhodzic. © Copyright : DR
Kiosque360. Le sélectionneur national Vahid Halilhodžić a tenu une conférence de presse ce jeudi 8 avril pour revenir sur l’appel à sa démission, le niveau des Lions de l’Atlas, et leur capacité à affronter les prochaines échéances.
A
A

Les propos du sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, sont explicites: les Lions de l’Atlas n’ont pas encore l’étoffe des champions du continent. Pour y arriver, les joueurs doivent encore faire preuve d'un mental d’acier, d’esprit de jeu collectif et d’opportunisme devant la cage adverse, informe le quotidien Al Ahdath Al Maghribia du 9 avril.

"La sélection nationale marocaine aura besoin de 5 à 6 ans pour être au top au niveau africain. D’ici là, je ne serai plus selectionneur", s’est-il amusé à lancer aux journalistes.

Pour étayer ses propos, Vahid a expliqué qu’en Afrique il existe une douzaine de sélections composées de joueurs qui disposent d’un grand niveau technique et physique, ce qui en fait des sélections difficiles à battre.

Et de poursuivre que son objectif consiste à qualifier les Lions de l’Atlas à la Coupe du monde 2022, même si le Maroc va affronter dans son groupe des formations très puissantes comme le Soudan ou la Guinée.

Le Franco-Bosniaque a répliqué aux appels à sa démission en défendant son bilan qui consiste à se qualifier à la CAN en étant à la tête de son groupe. Il reconnaît néanmoins le niveau de jeu décevant affiché contre la Mauritanie (0-0) puis le Burundi (1-0), mais avance que le résultat est le meilleur allié de l'entraîneur. 

Dans le détail, Vahid a déclaré que la sélection nationale a été remaniée à 80% et qu’il faut affiner le travail pour obtenir le groupe idéal et la manière de jeu qui va avec le savoir-faire des joueurs.  

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


3 commentaires /

  • salim marzouki
    Le 12 Apr. 2021 à 10h08
    C'est normal qu'on n'a pas une équipe qui répond aux conditions du foot actuel. Mais qui fait l'équipe ? qui construit l'équipe ? qui est le premier batisseur d'une équipe ? C'est bien sûr le l'entraineur.
    Quand celui-ci attend la dernière minute pour rassembler les profs Marocains qui jouent dans des équipes européennes ou autres pays, bien sûr ce n'est qu'une équipe de dépannage et non pas une équipe préparée et aguérie pour affronter les équipes qui s’entraînent nuit et jour dans des camps
    destinés à cet effet.
    Il faut donner à ces joueurs, que vous convoquez à la dernière minute, le temps de se connaitre C.A.D. techniquement et s'étudier leur imaginaire technique et tactique pour mener à bien et réussir leur mission. C'est vrai il y a l'individualisme, mais le foot se joue en groupe ......vous êtes plus technicien que moi.
    Tout entraîneur qui compte toujours sur les pros uniquement est voué à l'échèque.
  • Sahara Marocain
    Le 09 Apr. 2021 à 20h53
    Ce grand C... se prend pour Arsène Wenger ou Alex Fergusson...Ce pauvre type était au chômage et personne ne faudrait de lui, pète plus haut que son train arrière... Conseil petit c....travaille en discrétion et mets la en veilleuse !
  • kiri
    Le 09 Apr. 2021 à 06h54
    et oui ns ne sommes pas les meilleurs en Afrique, et ce n'est pas un scoop ...
    Nous avons une gde equipe, avec des joueurs qui jouent à l'Inter, à Chelsea, à Seville, à Rennes, à Wolverhampton, à la Viola, à Benfica et Sporting, au Standard de Liège, etc etc ..
    mais la "mayonnaise" ne prend pas en un claquement de doigt !
    surtout qd l'effectif a été remplacé à 80% ...
    Concentrons nous pour faire une CAN honorable
    et surtout qualifions nous au GRAAL, c-a-d, la prochaine CDM au Qatar ... Car nous, nous ne boycotterons pas nos freres Qataris.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous