Filinfo

Foot

Vahid Halilhodzic peaufine son plan et son effectif en prévision de la CAN

Vahid Halilhodzic et son staff. © Copyright : DR
Kiosque360. Vahid Halilhodzic s’apprête à tenir une série de réunions avec son staff technique. Objectif: dresser un bilan des récents matchs des Lions de l'Atlas, élaborer un plan pour la CAN et choisir les joueurs qui y participeront, rapporte le quotidien Al Akhbar dont est tirée cette revue de presse.

La dernière ligne droite a commencé pour Vahid Halilhodzic. Il ne lui reste que quelques semaines pour préparer la Coupe d’Afrique des nations qui aura lieu en janvier et février prochains au Cameroun.

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas prépare la tenue d’une série de réunions avec les membres de son staff pour dresser un bilan des derniers matchs des éliminatoires pour la Coupe du monde dans le but d'ébaucher la liste de joueurs qu’il emmènera au Cameroun, rapporte le quotidien Al Akhbar du weekend des 20 et 21 novembre.

La première réunion a d’ailleurs déjà eu lieu, au lendemain du match remporté, mardi dernier, par le Maroc face à la Guinée, révèle une source proche de l'entraîneur franco-bosniaque. Cette cette réunion avait enregistré la présence de Mustapha Hadji, Stéphane Gili et du préparateur physique, Salaheddine Lahlou.

Parmi les sujets discutés lors de cette réunion, figure le rendement des joueurs lors de la campagne pour la qualification au Mondial, avec une attention particulière accordée à la baisse de régime constatée chez certains joueurs.

Le staff technique envisage notamment de réaliser quelques ajustements au niveau de l’effectif en prévision de la CAN dans le cas où le rendement de certains joueurs continue de régresser, précise la même source. Coach Vahid a notamment demandé à ses lieutenants de bien suivre les matchs des joueurs titulaires, comme des non-titulaires, lorsqu’ils évoluent dans leurs clubs respectifs.

Le sélectionneur prévoit également de suivre de près la participation de l’équipe A prime dans la Coupe arabe qui démarre fin novembre au Qatar, avec comme objectif de récupérer certains joueurs de Houcine Ammouta dans le cas où ces derniers brillent dans cette compétition.

Le cas Ziyech ou encore celui de Noussair Mazraoui n’ont en revanche pas été discuté lors de la réunion du staff technique, en attendant une probable entrée en jeu du président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaâ, pour essayer de rapprocher les deux joueurs bannis avec le sélectionneur national.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous