Filinfo

Foot

Vahid Halilhodzic va appeler en renfort de nouveaux Lions de l'Atlas

Vahid et les Lions de l'Atlas lors d'un précédent rassemblement. © Copyright : DR
Kiosque360. Pendant que la FRMF négocie un ticket de sortie pour Sofyan Amrabat, interdit de quitter l’Italie, Vahid Halilhodzic, qui n’a pu compter également sur Sellim Amallah, blessé, va rajouter d’autres joueurs à son groupe.

À en croire le quotidien Al Ahdath Al Maghribia du mercredi 11 novembre, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) négocie avec les autorités italiennes en vue de permettre à Sofyan Amrabat de rejoindre le rassemblement des Lions de l’Atlas. 

La Fiorentina, où évolue Amrabat, fait partie de clubs ciblés par les autorités italiennes et dont elles ne veulent pas laisser partir les joueurs pour leurs sélections en raison de la crise sanitaire due à la Covid-19.  Il s’agit du même cas également pour l’Inter Milan, l’AS Rome, la Lazio, Sassuolo et Genoa.

Al Ahdath avance que l’optimisme reste de mise du côté de la FRMF qui maintient la pression sur les autorités italiennes, à l’instar de plusieurs sélections européennes et sud-américaines qui ont été privées de leurs joueurs en raison de ladite décision.

Par ailleurs, le joueur marocain de l’Ajax Amsterdam, Zakaria Labyad, a été rappelé d'urgence par Vahid Halilhodzic pour rejoindre l'effectif de la sélection nationale marocaine. Labyad a été appelé en renfort pour remplacer Sellim Amallah, joueur du club belge du Standard de Liège, indisponible en ce moment pour blessure. D'autres joueurs seraient sur la liste d'attente de Vahid.

Dès son arrivée au Complexe Mohammed VI de football à Maâmoura, Sellim a subi le test de dépistage contre la Covid-19, avant de rejoindre le reste de ses coéquipiers pour se préparer à la double confrontation face à la Centrafrique le 13 novembre au Complexe Mohammed V de Casablanca et le 17 novembre à Douala, au Cameroun. Deux rencontres pour le compte des 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2022, rappelle Al Ahdath.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Les Lions de l'Atlas
Marocains du monde Les Lions de l'Atlas

Lions de l'Atlas, son avenir... Amine Adli dit tout

Marocains du monde Mercato
Foot Les Lions de l'Atlas

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous