Filinfo

Foot

Vahid laisse quatre joueurs au bord de la route

© Copyright : DR
Kiosque360. Vahid Halilhodzic a été très clair lors de la conférence de presse qu’il a animée jeudi. Il a promis de mettre un terme à certains agissements au sein de l’effectif national, dont les retards, les téléphones portables à l'entraînement.... Il a même donné un avant-goût de sa méthode.

Vahid Halilhodzic a sonné la fin de la récréation. C’est en tout cas ce qu’il a promis lors de la conférence de presse qu'il a animée jeudi à Marrakech, à la veille de la rencontre amicale entre le Maroc et le Burkina Faso.

Le coach bosniaque a ainsi promis de mettre fin à certaines pratiques héritées de l’ère Hervé Renard, rapporte le journal Al Ahdath Al Maghribia du weekend des 7 et 8 septembre, selon lequel le temps de la «siba» est désormais révolu chez les Lions de l’Atlas.

Dès sa prise de fonction, Vahid a décidé de procéder à quelques réglages relatifs à la discipline des joueurs. Il a par exemple demandé au chauffeur du bus de démarrer le véhicule sans la présence de quatre joueurs, qui ont tardé à rejoindre leurs coéquipiers. Autre exemple du caractère strict du nouveau coach : ce dernier a interdit l’utilisation des téléphones portables lors des séances d’entraînement. Une pratique courante sous Hervé Renard.

Vahid Halilhodzic a également interdit aux joueurs de veiller tard la nuit lors des stages de concentration. Idem pour la chicha, dont la consommation a été strictement interdite par le nouveau sélectionneur. La playstation fait également partie de la liste des objets interdits par le nouveau sélectionneur, rapporte le journal arabophone.

Lors de la conférence de presse qu’il a animée jeudi, Vahid Halilhodzic a déclaré aussi que les premiers contacts avec les joueurs se sont bien déroulés. Pourvu que ça dure.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous