Filinfo

Foot

Vahid refuse le retour de Hakim Ziyech en sélection

Hakim Ziyech et Vahid Halilhodzic. © Copyright : DR
Kiosque360. Le torchon brûlé toujours entre Vahid Halilhodzic et Hakim Ziyech. Le sélectionneur campe sur sa position et ne compte pas inviter le joueur de Chelsea lors du prochain stage de l’équipe nationale.
A
A

A en croire le quotidien Assabah du 17 septembre, le sélectionneur marocain Vahid Halilhodzic a refusé toute possibilité de médiation entre lui et l’attaquant de Chelsea, Hakim Ziyech, pour aplanir le différend entre les deux hommes.

Vahid aurait fait montre de fermeté en décidant de ne pas convoquer Ziyech pour la double confrontation contre la Guinée Bissau prévue les 6 et 10 octobre prochain et comptant pour les 3e et 4e tours de qualification à la Coupe du monde 2022.

Pour rappel, l'ancien entraîneur de Nantes avait justifié la non-convocation du joueur de 28 ans par son manque d'implication et de sérieux lors des derniers rassemblements, ce qui a créé une rupture totale entre les deux hommes.

Le joueur de l’Ajax Amsterdam, Noussair Mezraoui, semble faire également l’objet du véto de Vahid qui ne pense pas encore pardonner le joueur qui aurait eu un comportement exécrable avec un des bagagistes de la sélection.

Selon Assabah, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) ne semble pas vouloir intervenir dans le différend entre Ziyech et Vahid, contrairement à son prédécesseur Hervé Renard qui a été rappelé à l’ordre par Fouzi Lekjaâ.

Le patron de la FRMF se refuse à intervenir dans les affaires de l’équipe nationale et les choix techniques et humains de Vahid pour ne pas perturber la préparation de la sélection aux prochaines échéances.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


5 commentaires /

  • ABOU IMANE
    Le 17 Sep. 2021 à 12h24
    Je suis d'accord avec tout ce qu'a écrit HAMID ci dessus .
  • ABOU IMANE
    Le 17 Sep. 2021 à 12h24
    Je d'accord avec tout ce qu'a écrit HAMID ci dessus .
  • Ragi Hakim
    Le 17 Sep. 2021 à 09h11
    Soutien total à Vahid. C'est une question de respect dû à l'autre (le bagagiste), pour la fonction de sélectionneur.
  • hamid
    Le 17 Sep. 2021 à 07h42
    Un des critères des bons entraineurs est de savoir unir et gérer les caprices de chaque joueurs,le Maroc ne peut laisser un marocain de la qualité de Ziach en dehors du circuit,c'est un mauvais exemple pour les recrutements futurs.L'entraineur Halilhodzic doit avoir de l'aide avec un psy dans son staff.Ne pas le convoquer est une erreur ,il aura fallu plutôt un temps de jeu restreint, Halil doit laisser son égo de coté au nom de son expérience à moins qu'il cherche un prétexte pour son départ et son échec dans ce cas il n'est pas honnête.(je n'ai pas aimé sa déclaration de comparaison avec l'équipe d'algerie les valeurs sont différentes,j’espère qu'il n'aurait pas reçu un chèque de l'Est.!?
  • Simou
    Le 17 Sep. 2021 à 06h53
    Il faut soutenir le sélectionneur national pour garder la cohésion de l'équipe nationale et ne pas venir la parasiter. Hakim Ziyech est un bon joueur mais il manque de discipline et de sérieux, je rappelle qu'il a déjà eu un différend avec Hervé Renard. Les joueuers passent mais l'équipe nationale restera toujours. Soutenir Vahid c'est montrer à tout le monde que seul le mérite et le sérieux permettent l'accès à l'équipe nationale et que c'est un honneur d'y jouer. Vive le Maroc.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous