Filinfo

Foot

Vers un quart de finale facile pour le WAC

© Copyright : DR
Kiosque360. Le Wydad s’offre la première place de son groupe en Ligue des champions africaine. Il évite ainsi de croiser le chemin des grands du continent qualifiés pour les quarts de finale.

Le Wydad a réalisé une belle affaire ce samedi en battant le Mamelodi Sundowns lors de la dernière journée de la phase de poules de la Ligue des champions africaine sur la pelouse du complexe Moulay Abdellah de Rabat, et devant des milliers de ses supporters.

Grâce à cette victoire, les rouges ont fini cette phase à la première place de son groupe avec 10 points, récoltés après trois victoires, deux défaites et un match nul. Une position qui leur permet d’éviter pour le prochain tour les grands du continent encore présents dans la compétition (TP Mazembe de Lubumbashi, Espérance de Tunis et Al Ahly du Caire), comme nous l’explique le quotidien arabophone Al Ahdath Al Maghribia du 18 mars.

Le futur adversaire du Wydad sera l’un des clubs ayant fini la phase de poules à la deuxième place. Il s’agit du Horya Conakry, Simba de la Tanzanie ou le club algérien de Constantine. On en saura plus lors du tirage qui aura lieu le mercredi 20 mars, au siège de la CAF au Caire.

Le Wydad s’est aussi offert l’avantage de jouer le match retour du quart de finale à domicile, en l’occurrence sur la pelouse du complexe Moulay Abdellah. Les quarts de finale aller-retour sont prévus pour le 6 et le 13 avril prochain poursuit le quotidien arabophone.

En se qualifiant, l’unique représentant du Maroc en Ligue des champions africaine est désormais assuré de toucher au minimum 650.000 dollars. Si les poulains de Faouzi Benzarti réussissent à passer en demi-finale, la prime que leur réserve la CAF atteindra 850.000 dollars. Les finalistes touchent 1,25 million de dollars et le gagnant du trophée empochera un chèque de 2,5 millions de dollars, rappelle Al Ahdath Al Maghribia. De son côté, la Fédération royale marocaine de football devrait accorder 1 million de dirhams au club casablancais après sa qualification

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /

Foot Wydad de Casablanca
Foot Ligue des champions africaine
Foot Ligue des champions africaine

Le Wydad cherche leadership à Pretoria

Foot coupes africaines

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous