Filinfo

Foot

Vers une nouvelle saison sans public?

© Copyright : DR
Kiosque360. La saison 2020-2021 de la Botola devrait, selon toute vraisemblance, avoir lieu sans la présence du public. Les matchs de la prochaine saison devront donc avoir lieu à huis clos, alors que la pandémie de coronavirus continue de se propager.
A
A

Alors que les supporters des clubs de la Botola piaffent d’impatience de retrouver les tribunes, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) s’apprête à annoncer que la prochaine saison du championnat aura lieu sans la présence du public sur les gradins. Et pour cause, la situation sanitaire qui prévaut dans le pays et la poursuite de la propagation du nouveau coronavirus, rapporte le quotidien Al Akhbar du lundi 28 septembre.

Cela fait déjà sept mois que les supporters sont privés de gradins, et la situation n’est pas près de s’améliorer, affirme une source au sein de la FRMF à nos confrères arabophones. Cette dernière affirme que la décision de permettre au public d’assister aux matchs revient en premier lieu au ministère de la Santé et au ministère de l’Intérieur. La décision d’interdire au public de remplir les stades concerne d’ailleurs l’ensemble des sports pratiqués dans le royaume.

La même source ajoute que si aucun médicament efficace n’est trouvé pour endiguer la pandémie au Maroc d’ici là, il est très peu probable que les supporters soient à nouveau autorisés à remplir les gradins lors de la prochaine saison de la Botola.

Concernant la possibilité de permettre à un plus petit nombre de supporters d’assister aux matchs, la même source ajoute qu’il sera très difficile d’appliquer une telle mesure, notamment à cause de la difficulté de la faire respecter.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous