Filinfo

Foot

Vidéo. Autographe de Haaland pour un arbitre: l’UEFA réagit

Erling Haaland signant un autographe pour l'arbitre roumain. © Copyright : DR
Le monde du football a été surpris par le geste d’un arbitre assistant qui s’est empressé de demander à Erlind Haaland de lui signer un autographe, à l’issue du match de la Ligue des Champions Dortmund-City, mardi. La réaction de l’UEFA ne s’est pas faite attendre.
A
A

L’UEFA a exprimé sa totale désapprobation du geste inédit de l’arbitre roumain, a indiqué hier le site britannique Mail Online. L’instance sportive européenne a averti les officiels du match qualifiant d’«inacceptable et indigne» l’acte de demander des autographes aux joueurs par les arbitres.

La réaction de l’UEFA intervient après que le juge de touche ait obligé Erling Haaland à signer ses cartons rouges et jaunes dans le tunnel après le match de Ligue des champions entre Borussia Dortmund et Manchester City.

Le chef de l'arbitrage de l'UEFA, Roberto Rosetti, a écrit aux équipes d'arbitrage après que l'incident dans le tunnel de l'Etihad mardi soir ait été filmé alors que les joueurs quittaient le terrain après la défaite 2-1 de Dortmund.

Lire aussi: Vidéo. Insolite: quand un arbitre fait signer Haaland

L'UEFA entend par cette réaction amener les juges arbitres à préserver cet aspect imposant, respectueux et professionnel garant du respect des joueurs et des publics à l’égard du corps arbitral.

L’arbitre roumain Octavian Sovre a été critiqué pour avoir demandé la signature d'Erling Haaland dans le tunnel. Mais le Roumain a justifié son geste pour la bonne cause expliquant qu’il collectionne des souvenirs de footballeurs depuis cinq ans pour un acte charitable. En effet, il a assuré les vendre aux enchères pour collecter des fonds pour un organisme de bienfaisance qui soutient les personnes atteintes d'autisme.

 

Par Hassan Manyani
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous