Filinfo

Foot

Vidéo. Cristiano Ronaldo se rapproche d’un record fou

Cristiano Ronaldo a inscrit, ce mercredi en amical face à Israël, son 104e but en sélection. Il est à cinq longueurs du record mondial de l'Iranien Ali Daei (109).

Le Portugal s'est rassuré, mercredi à Lisbonne, contre Israël (4-0) pour sa dernière rencontre de préparation avant le Championnat d'Europe des nations.

Après leur match nul contre l'Espagne vendredi dernier (0-0), les champions d'Europe en titre ont fait le plein de confiance face à la sélection israélienne, 85e au classement FIFA et non qualifiée pour le tournoi continental.

Bruno Fernandes à la réception d'un centre en retrait de Joao Cancelo (1-0, 42e) et Cristiano Ronaldo d'une puissante frappe du gauche (2-0, 44e), son 104e but en sélection à cinq longueurs du record mondial détenu par l'Iranien Ali Daei (109), ont concrétisé la domination portugaise après de nombreuses tentatives.

Joao Cancelo, d'une frappe limpide du gauche en fin de rencontre (3-0, 86e), puis à nouveau Bruno Fernandes d'un tir de loin (4-0, 90e+1) ont donné des allures de correction à la victoire portugaise.

Le sélectionneur Fernando Santos a pour la première fois pu compter sur tous ses cadres après l'intégration récente, au stage de préparation, du trio de Manchester City composé de Ruben Dias, Joao Cancelo et Bernardo Silva, défaits par Chelsea fin mai en finale de la Ligue des champions (1-0).

Le Portugal débutera le tournoi continental, le 15 juin, face à la Hongrie à Budapest puis se déplacera à Munich le 19 juin pour y affronter l'Allemagne avant un retour dans la capitale hongroise pour un remake de la finale de l'Euro 2016 face à la France, le 23 juin.

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous