Filinfo

Foot

Vidéo. Décès de Maradona: tous les joueurs de Naples avec le N.10 sur le terrain

Les joueurs de Naples avec le N.10 sur le terrain. © Copyright : DR
Tous les joueurs de Naples sont entrés avec un maillot floqué du N.10 et du nom de Diego Maradona jeudi, au lendemain de la mort de l'ex-star du club, pour leur match de Ligue Europa contre Rijeka remporté par les Italiens 2-0, qui a été précédé par un hommage de leur capitaine Lorenzo Insigne devant les grilles du stade.
A
A

Portant un brassard noir, ils ont tous gardé le maillot emblématique pendant la présentation des équipes et la minute de silence, sous l'oeil du grand absent dont le portrait était projeté sur l'écran géant.

Pendant toute la journée, les supporteurs se sont pressés devant le stade San Paolo, qui pourrait très rapidement être rebaptisé du nom de Maradona, comme l'a proposé le maire de la ville dès mercredi.

Sur les grilles du stade, sans attendre, une plaque a été apposée dès jeudi: "Stade Diego Armando Maradona", avec le visage de l'Argentin et une signature, celle des tifosi de la célèbre "Curva B".

Lire aussi: Vidéo. Dans l'émoi et la passion, l'Argentine a dit adieu à sa légende Maradona

Et partout des écharpes bleu-blanc, des fleurs, des portraits de la star et des maillots frappés du N.10 ont été attachés, formant un véritable mur du souvenir à la mémoire du joueur dont le passage pendant sept saisons (1984-1991) a laissé une trace indélébile chez les Napolitains, par ses succès comme ses sorties de route.

Peu avant le match, le capitaine napolitain Lorenzo Insigne et le magasinier historique du Napoli, Tommaso Starace, sont sortis du stade pour venir se joindre aux hommages en déposant une gerbe de fleurs au pied des grilles et se recueillir, selon une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux par le club.

 

Par Le360 (avec MAP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous