Filinfo

Foot

Vidéo. Didier Drogba lauréat du Prix du président de l'UEFA

© Copyright : DR
En marge du tirage de la Ligue des champions qui a eu lieu jeudi, Didier Drogba a hérité du Prix du Président de l'UEFA. Détails.
A
A

Didier Drogba a été honoré jeudi en Suisse, où s'est déroulé le tirage au sort de la Ligue des champions. L’ancien international ivoirien a reçu le trophée du président de l’UEFA 2020. 

L'ancienne star de Chelsea est désormais le premier africain et non européen à recevoir ce prestigieux prix. 

“C'est l'un des meilleurs joueurs de tous les temps. Ce n'est pas seulement un excellent joueur, il a toujours gardé le lien avec sa patrie, les enfants là-bas, c'est un homme de bien et il mérite ce trophée”, a jugé Aleksander Ceferin, le patron de l'UEFA.

Pour sa part, Drogba s'est dit fier de recevoir une telle distinction. "Avoir remporté la Champions League et avoir marqué pour mon pays en Coupe du monde sont des choses dont je ne pouvais que rêver lorsque j’étais enfant. Il y a tant d’enfants dans les pays en développement qui ont le potentiel nécessaire pour devenir non seulement footballeurs, mais aussi médecins, enseignants et ingénieurs. C’est la raison pour laquelle il est aussi important d’aider et de soutenir les jeunes pour les aider à réaliser leurs rêves et leurs objectifs", a-t-il dit.

Parmi les anciens lauréats, figurent des joueurs légende comme Sir Bobby Charlton, Eusébio, Raymond Kopa, Johan Cruyff, Francesco Totti, David Beckham et Éric Cantona, distingué l’année dernière.

Par Rajaa Laâssouli
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous