Filinfo

Foot

Vidéo. Le Caire en liesse après la qualification des Pharaons

Les Égyptiens ont massivement investi les rues du Caire après la victoire des coéquipiers de Mohamed Salah contre la République démocratique du Congo (2-0), synonyme de qualification pour les huitièmes de finale de la CAN.

Les Égyptiens ont dignement célébré la qualification des Pharaons pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Les coéquipiers de Mohamed Salah ont, en effet, battu les Léopards congolais (2-0), hier au stade international du Caire.

Après la rencontre, les foules ont envahi les rues de la capitale égyptienne et scandé des chants en l’honneur de leur équipe nationale.

“Ils nous ont rendus fiers. Nous sommes derrière eux jusqu’à ce qu’ils la remportent (la coupe). Comme à chaque fois, une CAN organisée en Égypte, restera en Égypte”, nous a déclaré un fan des Pharaons.

“Félicitations à tous les Égyptiens et vivement le prochain match. Il faut que l’équipe termine tête de son groupe et continue de produire un jeu plus séduisant”, a expliqué un autre supporter égyptien accompagné de sa femme et sa fille.

“L’équipe et le public ont été fantastiques. Mo Salah a, comme d’habitude, été au rendez-vous”, s’est exaltée une supportrice.

En battant la RDC, l’Égypte a pris la tête du groupe A avec 6 points, à deux longueurs de son prochain adversaire, l’Ouganda (4 points).

Par DNES au Caire Ilyas El Battahi et Said Bouchrit

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous