Filinfo

Foot

Vidéo. L’intégralité de la conférence de Renard et Belhanda

À 24 heures du choc contre la Côte d’Ivoire, le sélectionneur national Hervé Renard et le milieu de terrain des Lions de l’Atlas, Younès Belhanda, étaient présents à la conférence de presse d’avant-match.

À 24 heures des retrouvailles des Lions de l’Atlas avec la sélection ivoirienne, Hervé Renard et Younès Belhanda se sont présentés à l’habituelle conférence d’avant-match. Voici l’intégralité de ce point presse.

Hervé Renard: une qualification des deux équipes
“Le plus important, c'est la qualification (pour le prochain tour de la CAN, NDLR). Bien sûr, c'est toujours, ou souvent, préférable de terminer en pole position. Mais parfois on ne choisit pas, surtout dans une confrontation de haut niveau en Afrique comme celle de demain. Donc soyons prêts, les Ivoiriens seront prêts. Et on espère pouvoir se qualifier, les deux équipes, c'est ce que je souhaite à la Côte d'Ivoire et c'est ce que je souhaite au Maroc également”.

Hervé Renard: un match difficile
“Face à la Côte d'Ivoire, c'est un match difficile car il s'agit de l'une des meilleures équipes en Afrique. Ces gars ont l'habitude de jouer des matches très importants avec leur équipe nationale”.

Hervé Renard: aller loin dans cette CAN
“Tout comme la Côte d’Ivoire, nous ne ciblons pas seulement ce match. C'est l'un des matches pour aller très loin dans cette Coupe d'Afrique des Nations. Nous devons donc très bien négocier ce match. Parce que si nous ne négocions pas très bien ce match, nous avons un troisième match contre l’Afrique du Sud et ce sera aussi un match difficile”.

Younès Belhanda
“Je ne sais pas si je vais retrouver ma place dans le onze de départ face à la Côte d'Ivoire. Mais je serai apte à jouer ce match. Après, bien sûr, ce sera une bataille au milieu de terrain, sur les deuxièmes ballons, sur la possession de ballon. Il ne faut pas perdre beaucoup de ballons face à ces équipes-là parce que ça va très vite. Ce sera un match à jouer avec la tête aussi, il faudra être compacts, et à ne pas trop donner d'espace à cette équipe-là”.

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous