Filinfo

Foot

Vidéo. Liverpool s'en sort face à Wolverhampton grâce à la VAR

Leader de Premier League, Liverpool a remporté son 18e match sur 19 en Championnat contre Wolverhampton (1-0) dimanche à Anfield, bien aidé par l'arbitrage vidéo.

Une semaine après avoir remporté le Mondial des clubs face à Flamengo et trois jours après une démonstration de force à Leicester (4-0), Liverpool a offert une dernière victoire à ses fans en cette année historique (Ligue des champions et Mondial des clubs). Cela fait maintenant 50 rencontres que les Reds n'ont plus connu la défaite à domicile.

La formation de Jürgen Klopp pourra aborder 2020 au chaud: 13 points d’avance sur son dauphin Leicester, et l'espoir toujours plus grand de conquérir son premier titre de champion d'Angleterre depuis 1990. "Le match a été difficile (les Wolves sont 8e), mais comme nous jouons pour de gros enjeux, il faut toujours essayer d'être victorieux et aussi bons que possible", a commenté le technicien allemand.

Toujours aussi disciplinés et agressifs sur le porteur du ballon, les Reds n'ont laissé que des miettes aux visiteurs en première période. Ils ont logiquement trouvé l'ouverture avant la pause grâce à Sadio Mané, un but initialement refusé en raison d'une main apparente d'Adam Lallana, mais finalement accordé après une longue interruption de la VAR.

L'assistance vidéo a encore déjugé l'arbitre peu après, en annulant un but de Wolverhampton pour un hors-jeu présumé, si léger que son existence même est en doute. "C'est ridicule. Je ne comprends plus rien. Pour moi, (la VAR) ne marche pas", a tonné le capitaine des Wolves, Connor Coady.

En scellant la victoire 1-0 des Reds, cette décision leur a offert un petit coup de pouce pour décrocher les trois points, et relancé du même coup la polémique déjà vive samedi après l'annulation de trois buts après l'intervention de la VAR ce week-end en Angleterre.

Par Le360 (avec AFP)

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous