Filinfo

Foot

Vidéo. Match de dingues entre Chelsea et l'Ajax

C'est un des matches les plus fous de l'histoire de la Ligue des Champions qui s'est joué hier soir à Stamford Bridge entre Chelsea et l'Ajax Amsterdam. Les Néerlandais ont mené jusqu'à 1-4 avant de se faire rejoindre par les Anglais.

Ce match entre les deux premiers du groupe H a démarré très fort. Dès la 2e minute, l'Ajax ouvre le score sur un coup franc de Promes détourné par Abraham. trois minutes plus tard, les Blues obtiennent un penalty pour une faute de Veltman sur Pulisic. Jorginho se charge de le transformer.

Ziyech le magicien

Maître à jouer de l'Ajax, Hakim Ziyech a encore sorti le grand jeu. À la 20e minute, le Marocain trouve Promes sur une passe longue distance dans un angle difficile, le Néerlandais conclut de la tête à bout portant. Un quart d'heure plus tard, Ziyech tire un magnifique coup franc excentré depuis le coté gauche des buts de Kepa Arrizabalaga. Le ballon touche le poteau opposé et rebondit sur le visage du gardien pour terminer sa course dans les filets. À la mi-temps, l'Ajax mène 1-3 à Stamford Bridge.

Mais Ziyech ne s'arrête pas là. Au retour des vestiaires, le Lion de l'Atlas sert van de Beek dans la surface pour le 4e but de l'Ajax.  

La minute qui change tout

Alors que Cesar Azpilicueta réduit la marque à la 63e minute, le destin de ce match va basculer quelques instants plus tard. En une minute, l'arbitre expulse deux joueurs de l'Ajax. Blind puis Veltman écopent tour à tour d'un deuxième avertissement synonyme de carton rouge (68e et 69e). La faute de main de veltman permet à Jorgino d'inscrire son deuxième but de la soirée sur penalty. À 9 contre 11, l'Ajax plie définitivement 3 minutes plus tard sur un but de Reece James au terme d'une action confuse après un corner.

Score final 4-4. Finalement la bonne affaire dans ce groupe est réalisée par Valence vainqueur de Lille (4-1). Les Espagnols rejoignent l'Ajax et Chelsea avec 7 points. Le suspense reste total dans ce groupe H.

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous