Filinfo

Foot

Vidéo. Mohamed Ihattaren ne jouera pas pour les Lions de l'Atlas

© Copyright : DR
Après plusieurs semaines de réflexion, Mohamed Ihattaren a finalement fait son choix définitif sur sa nationalité sportive. La pépite du PSV Eindhoven a refusé de jouer pour le Maroc et a opté pour les Pays-Bas.
A
A

Malgré les efforts de la Fédération royale marocaine de football, Mohamed Ihattaren ne jouera pas pour les Lions de l'Atlas. Le jeune milieu de terrain du PSV Eindhoven a opté pour son pays de résidence et de naissance, les Pays-Bas. 

La nouvelle a été dévoilée ce dimanche matin par le site officiel de la Fédération néerlandaise de football (KNVB). “J'ai réfléchis pendant longtemps, j'ai aussi beaucoup discuté avec ma famille. En fin de compte, nous avons pris la décision d'opter pour l'équipe nationale néerlandaise. Ils (la fédération néerlandaise) ont beaucoup fait pour moi dans les équipes de jeunes et c’est difficile de partir. Depuis mes 14 ans, je joue avec les Oranje et j'ai remporté le titre de champion d'Europe avec les moins de 17 ans. C'est bien que je puisse continuer comme ça”, a délcaré le joueur de 17 ans. 

Pour Ihattaren, sa mère a joué un rôle décisif dans son choix. “Outre ma famille et le KNVB, j'ai également beaucoup parlé avec l'entraîneur (Mark van Bommel PSV). Il a également pas mal d'expérience avec l'équipe nationale néerlandaise. De plus, j'ai consulté mes coéquipiers qui ont déjà joué avec les Oranje et ils m'ont raconté ce que c'est que de jouer avec l'équipe nationale néerlandaise. Et ça faisait du bien à ma mère aussi”. 

Le sélectionneur des Pays-Bas, Ronald Koeman, s'est évidemment dit satisfait de la décision d'Ihattaren: “Mo est un très jeune joueur qui connaît un développement fantastique. On voulait conserver ce genre de talent pour le football néerlandais et heureusement il a fait le choix des Oranje”, lâche-t-il. 

Koeman a dévoilé que la décision d'Ihattaren survient après plusieurs mois de travail et de suivi avec sa famille et son club, le PSV Eindhoven. “J'ai eu plusieurs conversations avec Mo et sa famille et je lui ai également parlé régulièrement par téléphone. Le rôle du PSV était aussi très important. Lorsque son père est décédé, ce contact a été mis de côté pour le laisser digérérer cette douleur. Ensuite, nous avons eu une autre conversation la semaine dernière et il a maintenant fait le choix des Pays-Bas”, ajoute-t-il. 

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • bouchareb
    Le 03 Nov. 2019 à 10h43
    la formation des talons du terroir est plus que urgente et necessaire.un exe mple a suivre et a méditer au senegal ou une ecole de formation des jeunes talons senegalais a donné ses resultats brillantsts en l ocurence au championat du monde u 17 au bresil ou l equipe senegalaise est qualifiée au second tour.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous