Filinfo

Foot

Vidéo. Mondial 2022: le Burkina Faso s'offre Djibouti et met la pression sur l'Algérie

Le Burkina Faso a battu Djibouti (2-0) lundi soir au Grand stade de Marrakech, dans le cadre de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Avec 10 points, les Burkinabè prennent provisoirement la tête du groupe A, devant l'Algérie (7 points) qui affronte le Niger, ce mardi.

La sélection burkinabé de football a battu son homologue djiboutienne par 2 buts à 0 (mi-temps : 1-0), lundi au Grand stade de Marrakech, lors de la 4e journée (Gr.A) des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 au Qatar.

Les "Etalons" ont ouvert le score à la 30e minute grâce au capitaine Issoufou Dayo, avant de corser l'addition en seconde période par Abdoul Fessal Tapsoba (64e).

Il s'agit de la deuxième victoire de suite pour le Burkina Faso face au même adversaire, après celle décrochée vendredi à Marrakech (4-0), dans le cadre de la 3e journée.

A l'issue de cette victoire, le Burkina Faso prend provisoirement la tête du groupe A avec 10 points, à trois longueurs de l'Algérie (2e, 7 pts), qui affrontera, mardi à Niamey, le Niger (3è/3 points). Le Djibouti ferme la marche avec 0 point.

Par Rajaa Laâssouli

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous