Filinfo

Foot

Vidéo. Patrice Motsepe: "Fouzi Lekjaa fait partie des leaders de la CAF"

Patrice Motsepe, président de la Confédération africaine de football, a retrouvé le Maroc pour la première fois depuis son élection, le 12 mars à Rabat.

Patrice Motsepe, président de la Confédération africaine de football (CAF), est arrivé au Maroc, ce vendredi 23 avril, pour une visite de travail.

Il a été accueilli par le président de la Fédération royale marocaine de football et membre du Conseil de la FIFA, Fouzi Lekjaa.

«Nous avons parlé du leadership et la contribution essentielle de mon frère Fouzi Lekjaa au sein de la CAF. Il est à la tête de la commission des finances et fait partie de nos leaders, représentés à la FIFA. Il se soucie particulièrement des stades, des infrastructures, du développement. Pour améliorer la qualité de nos joueurs, nous devons améliorer nos stades et nos académies de formation. La coopération avec le domaine privé est aussi essentielle. Notre objectif est clair: inscrire le football africain au rang des meilleurs. À l’approche de la Coupe du Monde 2022, nous avons confiance en la sélection marocaine qui nous représentera avec honneur et fierté. Venir au Maroc, c’est comme être chez moi», a-t-il déclaré.

Mardi dernier, Motsepe et le secrétaire général, Veron Mosengo-Omba avaient assisté au Congrès ordinaire de l'UEFA. Jeudi, le président a rencontré plusieurs parties prenantes en Égypte, pays hôte de la CAF.

Après son élection, le président Motsepe avait opéré depuis son bureau en Afrique du Sud et s'est rendu en RDC au début du mois pour le lancement du projet pilote d'un championnat interscolaire panafricain.

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous