Filinfo

Foot

Vidéo. Quand Mortada Mansour menace la CAF et Fatma Samoura

Alors que la CAF n’a pas encore rendu son verdict dans l'affaire qui oppose le Zamalek aux Sénégalais de Génération Foot, la guerre des déclarations tapageuses fait rage. Connu pour ses sorties polémiques, le patron du géant égyptien, Mortada Mansour , s'en est pris à la CAF et à Fatma Samoura.

La CAF est en train d'étudier l'affaire opposant le Zamalek d'Égypte aux Sénégalais de Génération Foot, le nouveau dossier chaud de l'instance dirigeante du football africain après EST-WAC. Le 8 octobre prochain, le verdit sera connu et déterminera l'équipe qui va passer en phase de groupes de la Ligue des Champions CAF.

Le match devant opposER les Cairotes aux Dakarois devait avoir lieu samedi 28 octobre au Caire. Mais la veille, à la demande de Zamalek, le match a été reporté à dimanche au stade Borg Arab à Alexandrie. Un changement refusé par le champion du Sénégal qui a quitté l'Égypte sans jouer le match.

Lire aussi: Pas de Zamalek-Génération Foot, nouveau dossier chaud pour la CAF?

Conscient que son club pourrait perdre la bataille, Mortada Mansour, fidèle à ses habitudes, a décidé de s'en prendre à la CAF, tout en menaçant Fatma Samoura, secrétaire générale de la FIFA, en mission auprès de la CAF.

“Ils disent que nous les avons torturés, mais la seule torture que je vois, c’est qu’ils voulaient une danseuse et je ne pouvais pas leur en donner une”, a-t-il lancé lors d'une déclaration accordée à la chaîne Al Hadath Alyoum, avant d'ajouter: “À Fatma Samoura, je dis ceci : "Nous connaissons votre relation avec le président de la FIFA, ainsi qu’avec Issa Hayatou (ancien président de la CAF)... Je t’avertis, si tu veux faire quoi que ce soit... le Zamalek ainsi que son président ne sont pas des petits. Et je t’avertis encore”.

Lire aussi: Zamalek-Génération Foot: les scénarios possibles

Par Rajaa Laâssouli

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous