Filinfo

Foot

Vidéo. Quel weekend pour les Lions de l'étranger?

© Copyright : DR
Un Bounou impérial devant le Barça, Fajr buteur malheureux, Ziyech subit la loi du PSV Eindhoven, Boufal sur sa lancée… Tour d'horizon des performances de nos représentants à l'étranger.

Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui
Le PSV Eindhoven a dévoré Hakim Ziyech et ses coéquipiers ce dimanche (3-0), lors de la 6e journée de l’Eredivisie. L’international marocain a fourni beaucoup d’efforts pour égaliser et sauver son équipe mais rien n’a changé. De son côté, Noussair Mazraoui s’est montré combatif et intelligent dans son jeu dès les premiers instants du match, mais a fini par céder devant les attaquants du PSV.

 

 

 

Yassine Bounou
Si Gérone a pu arracher un nul précieux sur les terres du FC Barcelone, ce dimanche dans le cadre de la 5e journée de la Liga (2-2), c’est en grande partie grâce à son portier Yassine Bounou. Le Marocain s’est distingué par sa sérénité et sa vivacité sur sa ligne. Il s’est montré très sûr dans ses sorties tout en réalisant plusieurs arrêts décisifs. Il a privé Messi de plusieurs buts.

 

 

 

Fayçal Fajr
Caen affrontait Saint-Etienne samedi pour le compte de la 6e journée de Ligue 1. Les Caennais ont pris l’avantage grâce à Fayçal Fajr (31e). Le milieu de terrain des Lions de l’Atlas a affiché un bon rendement lors de ce match mais a vu les siens perdre par le score de (2-1).

 

 

 

Youssef El Arabi

Lekhwiya de Youssef El Arabi s’est largement imposé ce samedi contre Al Gharafa, dans le cadre de la 6e journée du championnat du Qatar. L’attaquant marocain a livré une prestation de haut vol en inscrivant un doublé lors de cette rencontre. El Arabi compte déjà cinq buts à son actif.

 

 

 

Ayoub El Kaabi
Le Hebei China Fortune a fait l’essentiel ce samedi contre Tianjin Quanjian (2-0), dans le cadre de la 23e journée du championnat chinois. Titulaire lors de cette rencontre, Ayoub El Kaâbi s’est avéré dangereux et précieux par son impact physique mais sans pour autant faire la différence. Il a cédé sa place à la 77e minute.

 

 

 

Sofiane Boufal
La rencontre qui a opposé le Celta Vigo au Real Valladolid, dans le cadre de la 5e journée de la Liga, s’est soldée par un nul (3-3). Titulaire pour la première fois, Boufal n’a pas déçu. Il a délivré la passe décisive qui a mené Iago Aspas à inscrire le 3e but pour le Celta à la 54e minute. Fidèle à son habitude, le Lion de l’Atlas a créé plusieurs occasions pour ses coéquipiers avant de céder sa place à la 69e minute.

 

 

 

 

Amine Harit

Schalke 04 s’est incliné devant le Bayern Munich samedi lors de la 4e journée de Bundesliga (0-2). Remplaçant lors de cette rencontre, Amine Harit a fait les mains et les pieds pour réduire le score mais n’a remporté que peu de duels dans un milieu de terrain dominé par les joueurs bavarois.

 

 

 

Khalid Boutaib

Boutaib a fait de son mieux ce samedi lors de la victoire de son club, Yeni Matyaspor contre Caykur Rizespor (1-0), pour le compte de la 6e journée de la Super Lig. L’avant centre de l’équipe nationale s'est montré actif mais n’a toujours pas marqué le moindre but depuis le début de la saison. 

Par Kebir Bhyer

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous