Filinfo

Foot

Vidéo. Serena, un pétage de plomb qui coûte cher

La Japonaise Naomi Osaka a remporté son premier Grand Chelem en s'adjugeant l'US Open, samedi à New York, au terme d'une finale chaotique face à Serena Williams (6-2, 6-4). L'Américaine, en colère contre l'arbitre, a écopé d'un jeu de pénalité.

La Japonaise Naomi Osaka a remporté son premier titre du Grand Chelem, à 20 ans, en dominant l'Américaine Serena Williams (6-2, 6-4) dans une finale de l'US Open marquée par une polémique d'arbitrage, samedi à New York.

Tout a commencé quand la cadette des sœurs Williams (36 ans) a reçu un premier avertissement pour "coaching" en début de deuxième set, à 1-0, 40-15, service Osaka.

Alors que la 19e joueuse mondiale menait 6-2, 4-3, Serena Williams a écopé d’un jeu de pénalité, un fait très rare à ce niveau, pour avoir qualifié l'arbitre de chaise, le Portugais Carlos Ramos, de "voleur" après plusieurs incidents d'arbitrage. "Je ne triche pas pour gagner, je préfère perdre.Vous me devez des excuses. Vous êtes un voleur", lui a lancé l'Américaine de 36 ans, en larmes sur le court.

La star américaine, s'incline et voit son rêve d'égaler le record absolu de titres en Grand Chelem détenu par Margaret Court (24), s'envoler. "Il suppose que j’ai triché, et je n’ai pas triché", a-t-elle réaffirmé en conférence de presse, voyant une "décision sexiste" dans la sanction infligée par M. Ramos pour l’avoir qualifié de "voleur". Si son entraîneur Patrick Mouratoglou a reconnu avoir fait un geste à l’intention de Serena, il a critiqué un manque de "psychologie" de l’arbitre.

Cette série d’incidents a-t-elle pesé sur le cours du match ? Naomi Osaka "jouait vraiment bien. Mais c’est difficile de dire que je n’aurais pas amélioré mon niveau, parce que je l’ai fait tellement de fois dans ma carrière", a jugé Serena.

Ce n’est pas la première fois que l’Américaine perd ses nerfs à l’US Open. En 2009 notamment, en demi-finale contre la Belge Kim Clijsters, elle avait menacé une juge de ligne qui venait de signaler une faute de pied de lui "enfoncer cette balle dans la gorge".

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous