Filinfo

Foot

Vidéo. Un ancien capitaine du Zamalek lâche une bombe: “Les clubs égyptiens étaient favorisés par les arbitres”

Farouk Jaafar, un ancien capitaine du Zamalek, a lâché une bombe vendredi soir lors d'une émission diffusée sur la chaîne officielle du club cairote.

La déclaration lâchée vendredi soir par Farouk Jaafar, un ancien capitaine du Zamalek, va faire couler beaucoup d'encre. L'ancien international égyptien, devenu aujourd'hui consultant sportif, a déclaré lors d'une émission diffusée sur la chaîne officielle du club cairote que les clubs égyptiens étaient favorisés par les arbitres lors des compétitions continentales. 

“Les anciens capitaines de clubs égyptiens négociaient avec les arbitres, la veille des matchs, le déroulement des rencontres. On pouvait demander des penalties”, a-t-il déclaré. 

Jaafar parlait des compétitions continentales, à savoir la Ligue des champions et la Coupe de la CAF. “C'était dans les années 80. Mais ce n’était pas seulement le Zamalek, Al Ahly aussi avait cette possibilité. Le fait d'avoir beaucoup d'Égyptiens au sein de la Confédération africaine de football (CAF) nous facilitait la tâche”, ajoute-t-il. 

Conscient de la gravité de ses propos, l'homme de 67 ans a dit faire cette déclaration pour la laisser dans l'histoire. Il a aussi évoqué certains matchs de la sélection égyptienne, où les arbitres favorisaient les Pharaons”.

Par Rajaa Laâssouli

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous