Filinfo

Foot

Vidéo. Un gardien de 18 ans sauve le Liberia

Grâce à son jeune gardien Ashley Williams, qui a stoppé un penalty à la dernière minute du match contre la Sierra Leone, le Liberia s'est qualifié hier pour la phase de groupe des éliminatoires à la Coupe du Monde 2022. Récit.

Le Liberia a décroché son ticket pour la phase de groupes des qualifications à la Coupe du monde 2022 aux dépens de la Sierra Leone hier au terme d'un match fou. 

Un résultat obtenu malgré les circonstances subies par les Lone Stars à Freetown. Malmenés la veille du match par des supporters sierra léonais, les coéquipiers de William Jebor n'avaient pas pu s'entraîner.

Lire aussi: Vidéo. William Jebor et les siens agressés en Sierra Leone

Battue au match aller (1-3), la Sierra Leone a cru jusqu'au bout à la qualification, grâce a un but inscrit à la 55e minute, portant le score cumulé à 2-3.

À la 95e minute, un véritable coup de théâtre se produit. L’arbitre de la rencontre siffle un penalty plus que généreux aux locaux, leur offrant l’occasion de passer à 2-0 pour sceller la qualification.

C'est alors que, dans un contexte très hostile, le jeune gardien Ashley Williams stoppe le penalty du capitaine sierra léonais, Umaru Bangura et offre, à seulement 18 ans, la qualification à son pays.

La peformance des Libériens a été saluée par le président de la République, Georges Weah. L'unique joueur africain à avoir été sacré Ballon d'Or a félicité les Lone Stars via Twitter: "En dépit des intimidations, vous êtes restés concentrés et disciplinés, nous sommes vraiment fiers de vous et attendons d'autres exploits."

Par Oussama Zidouhia

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous