Filinfo

Foot

Vidéos. Le Real en tête de la liga avant le choc contre l'Atlético

Très remanié par Zinédine Zidane, le Real Madrid a dompté Osasuna 2-0, prenant seul les commandes du Championnat d'Espagne devant l'Atlético, tombeur de Majorque (2-0). Et les deux clubs madrilènes s'affrontent samedi dans le derby!

Dure soirée pour les promus : au stade Santiago-Bernabéu, le Real a battu Osasuna sur deux belles frappes des jeunes Brésiliens Vinicius (36e) et Rodrygo (72e) tandis qu'aux Baléares, Majorque n'a rien pu faire face à l'Atlético de Diego Costa (26e) et Joao Félix (64e).

Ces succès acquis lors de la sixième journée permettent aux deux rivaux de Madrid de s'installer en tête du classement: le Real premier avec 14 points, l'Atlético dauphin avec 13 points et déjà une petite avance sur le FC Barcelone (5e, 10 pts), qui a battu mardi Villarreal 2-1 mais a encore perdu sur blessure son capitaine Lionel Messi.

Tout a changé ! Une semaine après sa déroute face au Paris SG (3-0) en Ligue des champions, le Real a repris du poil de la bête en enchaînant deux succès précieux et en s'installant en tête. Le tout sans puiser dans ses réserves, grâce à la politique de rotation d'effectif chère à Zidane.

"Ce qui a changé, c'est que nous croyons en ce que nous faisons", a savouré le technicien français en conférence de presse, tout en restant philosophe: "Nous n'étions pas si mauvais la semaine dernière, et maintenant c'est pareil, nous ne sommes pas si bons."

De leur côté, les "Colchoneros" ont enfin redémarré mercredi après plusieurs contre-performances qui ont alimenté les doutes autour de leur animation offensive.

À Majorque, l'Atlético s'est imposé avec maîtrise sur une tête de Diego Costa (26e), son premier but cette saison, puis un tir contré du prodige portugais João Félix (64e).

Seule ombre au tableau, l'avant-centre Alvaro Morata a été exclu pour un second carton jaune, récolté pour protestation (78e) et il ne jouera pas samedi contre le Real, son ancien club...

 

Par Le360 (avec AFP)

Tags /


à lire aussi /

Foot Ligue des champions UEFA
Foot YallaVamos 2030

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous