Filinfo

Foot

Voici le probable prochain Ballon d’or

© Copyright : DR
Kiosque360. Le défenseur de Liverpool, Virgil Van Dijk, pourrait bien remporter le prochain Ballon d’or. Si tous les yeux se tournent vers Mohammed Salah, Sadio Mané ou encore Harry Kane, d’autres voient en le défenseur le plus cher de l’histoire le profil idéal du Ballon d’or 2019. Explications.

Et si le défenseur le plus cher de l’histoire devenait Ballon d’or, treize ans après le sacre du dernier défenseur du plus prestigieux trophée individuel en football? C’était en 2006 et à l’époque, le Ballon d’or était revenu au défenseur du Real Madrid et de la Squadra Azzura, Fabio Cannavaro. Treize ans après, certains bookmakers parient sur un autre défenseur, en l’occurrence le défenseur central de Liverpool, Virgil Van Dijk, dont le club a atteint sa deuxième finale d’affilée en Ligue des champions, rapporte le site de la radio RMC Sport dans un article publié ce vendredi 31 mai.

«À 27 ans, le défenseur néerlandais de Liverpool fait partie des favoris pour être le lauréat du Ballon d'or 2019», estiment nos confrères français, pour qui une victoire des Reds face à Tottenham en finale de la Ligue des champions samedi 1er juin à Madrid «accroîtrait sans aucun doute» les chances du Néerlandais d’être sacré meilleur footballeur du monde.

Pour nos confrères, celui qui a été acheté par Liverpool pour la coquette somme de 84 millions d’euros a contribué à «diviser par deux la moyenne de buts encaissés par Liverpool» depuis son arrivée.

Et les louanges à son égard sont légion, à commencer par son entraîneur, l’Allemand Jürgen Klopp, pour qui Van Dijk a «fait progresser toute l’équipe». «Liverpool a immensément grandi en tant qu'équipe récemment, et il le doit en grande partie à Van Dijk», abonde pour sa part Franco Baresi, l'ancien libéro du Milan AC et de la Nazionale.

Reste à savoir si la saison hors-norme du défenseur qui frôle les deux mètres de taille lui suffira à remporter le Ballon d’or, généralement acquis aux attaquants.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous