Filinfo

Foot

WAC-Al Ahly: l’arbitre du "scandale de Radès" désigné

© Copyright : DR
Kiosque360. Le Wydad n’a pas apprécié la désignation du Gambien Bakary Gassama pour arbitrer son choc en demi-finale de la Champion’s League face à Al Ahly. Gassama avait déclenché le scandale de Radès en refusant un but valable aux Casablancais.
A
A

La désignation de Bakary Gassama comme arbitre de la rencontre opposant le Wydad de Casablanca à Al Ahly d’Égypte pour le compte de la demi-finale de la Champion's League ne passe pas sans grincement de dents du côté marocain.

En effet, la CAF, et en même temps que l’annonce de la mise à jour de son calendrier, a choisi le Gambien pour officier cette rencontre au sommet. Sauf que pour le Wydad, ce nom est encore associé à la finale cauchemardesque qu’ils a vécue en finale de l’édition dernière comme nous le rappelle le quotidien Assabah daté du 2 juillet. Pour rappel, Bakary Gassama avait injustement refusé un but de Walid El Karti pour une position de hors-jeu imaginaire, alors que les Tunisiens avaient désactivé la VAR. 

La CAF a décidé cette année de jouer le «final four » début septembre, mais les clubs marocains ont demandé de le reporter vers le 15 septembre. Si les dirigeants du football africain acceptent la requête, cela permettra au WAC et au Raja de finir la Botola avant de se rendre au pays choisi pour abriter ces matchs. 

Par ailleurs, Miguel Ángel Gamondi a proposé une liste de joueurs pour le mercato d’été. Parmi les noms proposés, le quotidien cite l’attaquant du Hassania dAgadir, Abdelhafid Lberki, que Gamondi connaît très bien. Il y a aussi l’ancien du FUS, Marouane Saadane, qui évolue actuellement dans le championnat turc et aussi Marouane Fouzir du même club et qui joue dans le même pays.

Le Wydad pense aussi à son ancien joueur Reda Hajhouj qui joue actuellement avec l’OCK. Le quotidien rapporte aussi que les négociations avec Mbarek Boussoufa n’ont pas abouti. Et pour cause, les prétentions salariales demandées par l’agent ne peuvent pas être payées par le Wydad. 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Mohamed Nahiri
Foot Wydad de Casablanca
Foot Wydad de Casablanca
Foot Wydad de Casablanca

Garrido rate le coche à Berkane


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous