Filinfo

Foot

WAC-EST se joue déjà sur les réseaux sociaux

© Copyright : Le360 : Adil Gadrouz
Kiosque360. Plus la finale de la Ligue des champions approche, plus les supporters du Wydad et de l’Espérance se livrent la guerre sur les réseaux sociaux.

A quelques heures seulement du match aller de la finale de la Ligue des champions africaine prévu ce vendredi à Rabat, la tension entre les supporters des deux clubs est à son comble. Le compte Twitter officiel de l’Espérance sportive de Tunis vient d’annoncer que les supporters tunisiens, ayant fait le déplacement à Casablanca, sont la cible de graves violences.

Toujours selon le même compte Twitter, un grand nombre de supporters wydadis auraient menacé les supporters tunisiens à coups de jets de pierres et avec des armes blanches, rapporte le quotidien arabophone Al Akhbar dans son édition du jeudi 23 mai.

En tout cas, sur les réseaux sociaux, les supporters des deux clubs s’échangent des messages de violences et de hooliganisme, et s’entre-menacent mutuellement. Heureusement, cette situation n’a pas manqué d’alerter les autorités de Casablanca qui suivent de très près le moindre déplacement des supporters de l’Espérance de Tunis pour veiller à leur sécurité.

De plus, les forces de l’ordre ont invité les supporters tunisiens à éviter de se rendre dans les quartiers chauds de la ville blanche. Ceci dit, et malgré tout ce dispositif sécuritaire, un supporter tunisien aurait été transporté à l’hôpital suite à une altercation avec des supporters casablancais.

Pour éviter d’éventuels incidents de nature à gâcher la rencontre, les autorités ont pris en charge le déplacement des supporters de l’Espérance de Tunis au Complexe Moulay Abdellah de Rabat.

Des autocars vont être mis à la disposition des visiteurs à partir de Casablanca. Par ailleurs, les dirigeants du Wydad de Casablanca ont d’ores et déjà commencé à préparer le match retour prévu au stade Radès à Tunis. D’ailleurs les négociations sont en cours avec les autorités tunisiennes pour assurer la sécurité des supporters rouge et blanc. Le Wydad peut également compter sur l’appui de l’ambassade du royaume à Tunis.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous