Le Wydad de Casablanca a décidé d’entrer en force pour accrocher les futures recrues de son rival historique, le Raja de Casablanca pendant ce mercato d’hiver, qui a commencé le 15 janvier et devrait prendre fin le 31 janvier. Selon les sources de nos confrères d’Al Akhbar, le Wydad surenchérit sur plusieurs joueurs qui sont sur la liste de recrutement du Raja.
Après avoir réussi à faire échouer le deal de Mohammed El Morabit du Chabab Mohammedia, le Wydad a également mis un prix plus haut pour signer Hamza Khabba de l’Olympique de Safi. Les rouges sont également entrés en contact avec Mohamed Amasif du Fath Union Sport qui était dans le viseur des responsables du Raja pour pallier l’absence forcée du portier des aigles verts, Anas Zniti, pour cause de blessure.
Cette démarche agressive du Wydad n’a pas manqué d’irriter les dirigeants du Raja. Selon des sources proches, ces derniers sont agacés que le Wydad avorte leurs deals, avant qu’ils se fassent bien entendu. Le quotidien rapporte qu’à partir du moment où le Wydad entre en scène, les joueurs revoient à la hausse leur demande financière ce qui pousse le Raja à arrêter définitivement les négociations.
D’un autre côté, le Wydad Casablanca a remporté (2-1) le match amical qui l’a opposé au FUS mardi dernier dans l’annexe du stade Adrar d’Agadir. L’attaquant gabonais, Juvhel Tsoumou, a ouvert la marque pour les rouges, après une passe de son coéquipier Ayman El Hassouni, avant que Mounsef Chrachem double le score. Le seul but du FUS a porté la signature de l’ancien pensionnaire du Wydad, Reda El Hajhouj. Walid Regragui a aligné deux formations différentes pour permettre à tous les joueurs de prendre part à ce match.
Le doute persiste sur la suite du stage du club à Agadir, le Wydad devait, en effet, rentrer à Casablanca ce jeudi mais il semblerait que Walid Regragui préfère prolonger le stage de préparation afin de créer plus d’harmonie dans l’effectif. La décision finale doit être prise ce jeudi. En parallèle, El Kaddouri, fraîchement nommé directeur sportif et manager général du Wydad a été appelé à rejoindre l’équipe à Agadir à la demande de Walid Regragui. Le mercato d’hiver sera au menu d’une réunion entre les deux responsables.
Du côté du Raja, trois joueurs étrangers sont actuellement attendus. Il s’agit du gardien algérien Gaya Merbah et l’attaquant congolais Kadima Kabangu en plus d’un autre congolais. Ces joueurs devraient rejoindre le territoire national pour finaliser leur transfert à bord d’un jet privé en provenance de Tunis. Le règlement de la fédération stipule que seuls 5 joueurs étrangers peuvent être inscrits à la liste de chaque équipe. Le Raja qui compte déjà trois joueurs étrangers devra se séparer de l’un d’eux. Le Gambien Djibril Sylla serait le candidat à quitter le club, soit en achat ou en prêt.