Filinfo

Foot

Walid El Karti restera finalement au Wydad jusqu'à janvier prochain

© Copyright : DR
Kiosque360. Longtemps pressenti en partance vers le club égyptien du FC Pyramids, Walid El Karti devrait finalement rester au Wydadi la saison prochaine. La direction des Rouge et blanc et son homologue égyptienne ne sont pas parvenus à un accord à cause d’un différend autour de 3 millions de dirhams.
A
A

Encore une fois, Walid El Karti était à deux doigts de quitter le Wydad pour l’étranger, et encore une fois, le transfert a capoté au dernier moment. Alors qu’il était pressenti avec insistance du côté du FC Pyramids la saison prochaine, le milieu de terrain du Wydad est maintenant sûr de ne pas quitter le club casablancais cette saison, puisque le mercato a pris fin officiellement mercredi en Egypte, rapporte le quotidien Assabah du weekend des 25 et 26 septembre.

La star du Wydad était pourtant à deux doigts de signer pour le club égyptien. Mais les négociation entre la direction du WAC et celle de Pyramids a pris fin à cause d’un différend d’ordre financier. Alors que les Wydadis réclamaient 20 millions de dirhams pour la vente de leur pépite, les Egyptiens n’ont pu proposer que 17 millions. Ce sont donc trois millions de dirhams qui ont eu raison du transfert d’El Karti en Egypte.

D’autres désaccords ont également empêché le transfert du milieu de terrain. C’est le cas notamment du pourcentage dont bénéficierait le Wydad en cas de transfert d’El Karti vers un autre club, puisque le WAC réclamait un taux de 25%, tandis que les dirigeants des Pyramids n’ont proposé que 15%, en plus d’une somme d’argent supplémentaire en cas de sacre des Pyramids au championnat égyptien.

Suite à l’échec du transfert, le Wydad a relevé la prime de signature d’El Karti au Wydad à 7 millions de dirhams, ce qui fait d’e lui le joueur le plus cher de la Botola. Mais pas sûr que Saïd Naciri ait fini par définitivement clore le dossier El Karti. Car l'entraîneur actuel des Pyramids souhaite avec insistance recruter le Marocain pour le Mercato hivernal. Rendez-vous donc est pris dans quatre mois, soit d'ici janvier prochain.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous