Filinfo

Foot

Wydad: autopsie d'une élimination aux portes de la finale de la LDC Afrique

© Copyright : DR
Kiosque360. Pour la deuxième année d’affilée, le Wydad échoue aux portes de la finale en Ligue des champions. Les hommes de Faouzi Benzarti n’ont pas pu remonter leur but de retard ce samedi à Johannesburg en concédant un match nul et vierge face à Kaizer Chiefs.

Le miracle n’a pas eu lieu samedi sur la pelouse de Soccer City à Johannesburg. Battus par un but à zéro à l’aller il y a une semaine à Casablanca, les hommes de Faouzi Benzarti n’ont pas réussi à trouver la faille au match retour malgré des occasions à la pelle et ont fini par concéder le match nul, zéro à zéro. Un résultat synonyme d’élimination pour les coéquipiers de Walid El Karti. Pour nos confrères d’Al Massae, qui consacrent ce lundi 28 juin un dossier à cette élimination, quatre raisons expliquent cette douloureise issue.

Tout d’abord, Al Massae estime que l'entraîneur du Wydad, Faouzi Benzarti, a sa responsabilité dans cette élimination. Le coach tunisien a opté pour la mauvaise tactique, surtout au match aller, en basant sa stratégie sur les passes longues au lieu d’un jeu basé sur la construction, estiment nos confrères arabophones.

L’autre point qui explique l’élimination du WAC: le calendrier particulièrement chargé de cette saison. Durant cette saison, marquée par la pandémie du coronavirus, les Wydadis ont effectué en l’espace de 10 mois presque deux saisons de Ligues des champions et deux saisons de championnat, sans parler de la participation de plusieurs joueurs du WAC au Championnat d’Afrique des nations en janvier et février derniers.

Troisième point évoqué par Al Massae pour expliquer la mésaventure du Wydad: la stérilité de sa ligne offensive. Les attaquants du Wydad n’ont pas réussi à inscrire le moindre but lors de la double confrontation face aux Sud-Africains. Pourtant ce ne sont pas les occasions qui ont manqué, surtout lors du match retour. Pour rappel, le WAC avait déjà écrasé Kaizer Chiefs, en février dernier, par 4 buts à O, au Burkina Faso lors de la phase de poules.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • ettalbi brahim.
    Le 28 Jun. 2021 à 06h51
    Le WAC reste toujours une Grande équipe Marocaine.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous