Filinfo

Foot

Zidane remporte le clasico, les rumeurs "classiques" fusent

© Copyright : DR
Kiosque360. Deux jours seulement après sa victoire au clasico, Zidane a reçu une volée de bois vert médiatique. Un éphémère coach du Real ainsi qu’un présumé remplaçant de Zidane sont "ressortis" pour "déséquilibrer" celui qui a fait gagner 3 Ligues des Champions au Real, actuel leader de la Liga.

Sans s’appuyer sur la moindre déclaration ou communiqué des principaux concernés ou de leurs proches, ni citer la moindre source, certains sites d'informations sportives de ce mercredi 4 mars rapportent que la direction du club madrilène penserait à renvoyer Zinedine Zidane dès la saison prochaine.

Selon les "révélations" du média anglais The Independant, Florentino Perez aurait déjà sondé Mauricio Pochettino, écarté de Tottenham en novembre dernier faute de titres, pour prendre la place de Zizou sur le banc du Real.

Et pour cause, le président madrilène n’aimerait pas les défaites, surtout quand c’est en Ligue des champions. D'ailleurs, celle qu’a connue le Real Madrid sur son terrain face à Manchester City (1-2) la semaine dernière fait encore parler d’elle, malgré la belle victoire quelques jours plus tard contre l’ennemi juré, le Barça, et le fait que les poulains de Zinedine Zidane aient pris la tête de la Liga.

Eurosport de son côté rappelle que le président du Real Madrid n'a jamais caché son admiration pour le technicien argentin renvoyé par les Spurs. Son nom avait déjà été évoqué dans les hautes sphères du club en mars dernier au moment où Zinédine Zidane était juste revenu aux affaires sur le banc du Real Madrid. Sauf que le coach argentin était déjà en poste avec les Spurs et quelques semaines après il a joué sa première finale de Ligue des Champions à Madrid, perdue face à Liverpool (0-2).

Mais Eurosport tempère ces «rumeurs» improbables en rappelant que Zidane était déjà donné partant en octobre dernier, avant qu’il ne reste pour guider le Real Madrid en tête de la Liga, à deux mois de la fin du championnat.

Même le coach espagnol, Raphael Bénitez, remplacé par Zidane qui a enchaîné avec trois C1 gagnées d’affilée, a été invité à s’exprimer sur le Real et ses joueurs, à ce moment très précis, lui qui a toujours refusé de revenir sur les quelques semaines qu’il a passées à la tête du Real. Malgré le fiasco qu’il a connu, avant l’arrivée du sauveteur français, Benitez, qui a surtout exercé en Angleterre avant d’aller en Chine, se vante d’avoir recruté de bons joueurs au Real, comme Casemiro ou Lucas Vasquez, avant "d’apprendre" à CR7 et Modric comment tirer parfaitement des coups-francs ou dribbler…  Rien que ça!

Il s'avère donc que toutes ces sorties, venant pour la plupart d’Angleterre, sont en fait une «guerre psychologique» livrée au Real avant sa rencontre décisive dans deux semaines contre Manchester City, qui craint une remontada et une élimination par les hommes de Zizou.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous