Filinfo

Foot

Ziyat, Carteron et Fathi dans la tourmente

© Copyright : DR
Kiosque360. Enchaînant les défaites, le Raja ne pourra plus défendre ses chances en Botola, et a besoin d’une double victoire pour rester en vie en Coupe de la CAF. Une situation qui met la direction du club et le staff technique dans une mauvaise posture.

Une défaite contre l’OC Khouribga, en clôture de la 20e journée de la Botola (3-2), et les chances de remporter le titre qui s’évaporent définitivement, font que les chances d’une implosion du Raja sont plus que probables, rapporte Al Akhbar du 8 mars.

Les premiers dans la ligne de mire sont le président Jawad Ziyat et le directeur sportif Fathi Jamal, qui ont essuyé l’essentiel des critiques des supporters. En effet, les deux hommes sont désignés comme les responsables de l’élimination du Raja de la Coupe arabe, de la débâcle en Botola et le risque de sortie prématurée de la Coupe de la CAF.

Pour ne rien arranger, Fathi Jamal est en congé forcé puisqu’il a déposé un certificat médical pour justifier son absence du complexe l’Oasis, laissant Ziyat affronter seul l’ouragan de critiques des supporters.

Les choses risquent de s’envenimer le dimanche prochain au cas où le Raja s’incline face au Hassania d'Agadir pour le compte des éliminatoires de la Coupe de la CAF. Une éventuelle défaite fera inévitablement sauter le technicien français, Patrice Carteron, dont la touche sur le groupe est imperceptible.

Pour éviter ce scénario cauchemardesque, le Raja est tenu de remporter ses deux rencontres face au HUSA et aux Congolais de l'Otoho d'Oyo pour espérer passer au tour suivant en Coupe de la CAF.

Quant aux chances de remporter la Botola, elles relèvent de l’impossible, puisque le Wydad est leader avec 18 points d’avance sur son poursuivant immédiat, le HUSA, et 20 points sur le Raja. Un gouffre.

 

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous