Filinfo

Foot

Ziyech a colmaté les erreurs tactiques de Vahid Halilhodzic

Hakim Ziyech contre la République Centrafricaine, le 13 novembre 2020. © Copyright : DR
Kiosque360. La belle performance de Hakim Ziyech, mardi dernier à Douala, contre la Centrafrique a tout simplement eu le mérite de masquer certaines erreurs tactiques de Vahid Halilhodzic.
A
A

Mardi dernier, Hakim Ziyech a survolé le match des Lions de l’Atlas. Le bon niveau du joueur a permis à l'équipe nationale de paraître au-dessus de la moyenne, en dépit des erreurs tactiques de Vahid Halilhodzic selon Al Ahdath Al Maghribia daté du 19 novembre. La performance des Lions de l’Atlas n’était pas convaincante malgré la victoire 2-0 contre la République de Centrafrique. 

Le quotidien s’interroge sur le placement de quelques joueurs, comme Romain Saiss qui a joué latéral gauche ou encore Achraf Hakimi qui s’est retrouvé comme ailier gauche. Vahid Halilhodzic n’a pas donné une occasion supplémentaire, selon Al Ahdath Al Maghribia, à Achraf Bencharki, Amine Harit, Soufiane Rahimi ou encore Zakaria Aboukhlal pour défendre leur place au sein du groupe. 

Sur la double confrontation contre la République de Centrafrique, Hakim Ziyach a pratiquement tout fait. Il a inscrit deux buts et livré une passe décisive lors du match aller et a scoré une nouvelle fois et offert un but au match retour. 

Al Ahdath Al Maghribia explique aussi que l’ensemble de la rencontre était moyen et que Yassine Bono a permis aux Marocains de rester dans le match quand il a sorti un bel arrêt à la 17e minute. Les joueurs centrafricains ont essayé de jouer sur leurs grandes capacités physiques et ont même des fois usé d’un jeu très rugueux. Du côté marocain, Hakim Ziyech est le seul à s’être montré dangereux grâce à des tirs de loin. 

Avec cette victoire, le Maroc reste premier de son groupe avec 10 points au compteur et assure quasiment sa qualification pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Ligue des champions UEFA
Foot Lions de l'Atlas

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous