Filinfo

Foot

Ziyech et Hakimi salués par la presse nationale

© Copyright : DR
Kiosque360. C'était une soirée de Champion’s League exceptionnelle pour deux des Lions de l’Atlas. Il s’agit de Hakim Ziyech qui a brillé en déplacement chez Chelsea et Achraf Hakimi qui a inscrit un doublé pour renverser l’Inter de Milan.
A
A

L'effort de Hakim Ziyech n’a pas suffi pour offrir la victoire à l’Ajax, mais en même temps Achraf Hakimi a mis un doublé pour renverser l’Inter. La prestation XXL des deux Lions de l'Atlas a été saluée par Assabah, Al Ahdath et surtout le quotidien Al Akhbar du 7 novembre, qui regrettent cependant que le merveilleux but inscrit par le milieu de terrain marocain de l’Ajax sur coup-franc direct ne lui soit pas accordé à titre personnel.

En effet, le ballon, et avant de franchir la ligne du but, a tapé sur le poteau avant de toucher le visage du portier espagnol de Chelsea, Kepa Arrizabalaga, et terminer sa course dans les filets. Or l’UEFA estime que c’est un "Contre son camp" du gardien et non un but à mettre à l’actif de Ziyech.

Pour rappel, durant cette rencontre qui s’est soldée par un nul, 4 buts partout, les coéquipiers du Marocain, qui a également délivré une passe décisive pour le deuxième but de son club, gagnaient à la fin de la première mi-temps 3-1. Beaucoup de regrets donc pour Hakim Ziyech, même s'il a livré une prestation de haut rang. 

Au même moment, à Dortmund, dans le fameux "Signal Iduna Park", Achraf Hakimi a grandement contribué à la victoire de son club. Alors que le Borussia était mené par 2-0 à la fin de la première mi-temps, il ne lui a fallu que 30 minutes pour renverser l’Inter (3-2) grâce à un excellent Achraf Hakimi.

Le quotidien Al Ahdath du 7 novembre lui consacre un article dans lequel il nous apprend que l’ensemble des titres de la presse européenne ont mis Hakimi à l’honneur, lui qui a inscrit 4 buts en 4 matchs de Champion’s League. En Allemagne, le quotidien populaire Bild a par exemple publié en "Une" une grande photo du latéral marocain, à l'instar de tous les supports sportifs du pays. 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot CAN 2021
Foot CAN 2021

Maroc-Mauritanie: Hakim Ziyech, inefficace mais indispensable

Foot Lions de l'Atlas
Foot Lions de l'Atlas

Hakim Ziyech futur capitaine des Lions de l'Atlas?

Foot Lions de l'Atlas
Foot Lions de l'Atlas

Vidéo. Ziyech: "j'ai oublié mon penalty manqué"


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Dans mon pays, on ne m’a pas rendu justice

Ce que le derby Raja Vs Wydad dit de nous

Non, il ne faisait pas “trop chaud” à Doha

Gullit ne comprend rien aux Marocains

Kiosque

Qui remportera la Coupe du trône 2019?

A nous les Hirondelles du Burundi !

Le football sans le sou?

55e triplé pour Cristiano Ronaldo

Premier vrai test pour Halilhodzic

La VAR déjà contestée

L’UAFA sanctionne le Raja

Un adieu zlatanesque à la MLS

Halilhodzic règle ses comptes

L'athlétisme a mal à sa DTN