Filinfo

Foot

Zlatan sait comment combattre le racisme dans les stades

© Copyright : DR
Pour combattre le racisme dans les stades, le géant suédois Zlatan Ibrahimovic a sa propre idée. L'ex-attaquant des LA Galaxy propose des solutions radicales pour éradiquer ce fléau. Détails
A
A

Enfin de contrat avec Los Angeles Galaxy, Zlatan Ibrahimovic a depuis annoncé son retour en Serie A, probablement au Milan AC.

Mais c'est sur un autre dossier que le géant suédois s'est exprimé. Alors que l’Italie souffre de plusieurs scandales liés au racisme dans les stades, Zlatan a énuméré ses solutions pour combattre ce fléau dans le magazine GQ Italia: 

"Mettre le t-shirt «Non au racisme», c'est bien, mais cela ne résout pas le problème. Mieux vaut enlever trois points, arrêter le match et perdre de l'argent, de telle sorte que vous risquez d’être relégué en Série B. Vous devez être stricts, les gens ne comprennent pas jusqu'à ce qu'ils paient les conséquences."

L'ancien joueur du  Milan AC, de l'Inter et de la Juventus, a expliqué avoir vécu le racisme lorsqu’il évoluait en Série A: "Quand j'étais en Italie ils criaient «Gypsy» (Gitan) C'est du racisme aussi, c'est de l'ignorance, même si quand ils me voient en dehors du stade, ils me complimentent et veulent prendre une photo avec moi."

Par Oussama Zidouhia
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous