Filinfo

Foot

Equipe de France: Zidane, entraineur des Bleus, en remplacement de Deschamps?

Didier Deschamps et Zinédine Zidane lors d'un match de gala. © Copyright : DR
Pointé du doigt comme principal responsable de la déconfiture des Bleus en Euro 2020, Didier Deschamps va-t-il rendre le tablier? Des rumeurs le donnent partant et annoncent même le nom de son futur successeur: Zinédine Zidane.

Zinédine Zidane sera-t-il le futur entraineur de l’équipe de France? C’est dans l’ordre des choses, estiment nombre d’observateurs. Mais l’intronisation de ZZ n’était pas attendue avant la Coupe du monde 2022.

Cependant, l’amère défaite, lundi 28 juin, en huitième de finale de l’Euro 2020, a fait dire à plusieurs médias que l’ancien entraineur du Real Madrid pourrait prendre la place de son ancien coéquipier bien avant la fin du bail de ce dernier.

Si la presse française semble réservée à se prononcer sur l’avenir immédiat de Didier Deschamps à la tête des Bleus, c’est surtout du côté de la presse espagnole que les rumeurs enflent.

Ainsi, la célèbre émission El Chiringuito affirme que «Zidane a quitté le Real Madrid avec l’espoir de reprendre les rênes de l’équipe de France et qu'il est tout proche de le faire».

Lire aussi: Euro 2020: la presse européenne sans pitié pour les Bleus

Nombre de médias espagnols ont eu cette phrase édifiante en évoquant la question de Zidane: «échauffe-toi, tu vas entrer».

Pour sa part, Didier Deschamps a laissé entendre qu’il n’était pas près de jeter l’éponge: «Mon avenir? Ce n'est pas la question. Vous savez, on s'est dit des choses. Il y a de la solidarité, de l'unité dans ce groupe, une force qui se dégage. J'ai une responsabilité, je l'assume. Je suis avec eux, ils sont avec moi. C'est le sport, il faut l'accepter, même si ça fait mal. C'est prévu qu'on se voit en septembre».

Le président de la Fédération française de football, Noël Le Graët, a déclaré, ce mardi, être «très déçu» et a annoncé qu’il aura une discussion avec Didier Deschamps. L’avenir de ce dernier sera sans doute abordé, estime des médias français.

Par Khalid Mesfioui

Tags /


à lire aussi /

Foot Didier Deschamps

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous