Filinfo

Foot

France: Neymar de nouveau forfait avec le PSG

Neymar blessé. © Copyright : DR
Le Paris SG a annoncé vendredi l'absence de sa superstar Neymar, qui se remet d'une blessure à une cheville, pour la réception de Brest samedi en Ligue 1, quatre jours avant le Trophée des champions contre Marseille.

Pour "Ney", touché à la cheville gauche contre Lyon le 13 décembre (défaite 1-0), le travail de reprise se poursuit. "Il a repris la course", a indiqué le PSG.

Sa présence mercredi  au Trophée des champions, un temps envisagée, devient compromise.

Dans le sens des retours, Mauro Icardi, Layvin Kurzawa et Alessandro Florenzi ont repris l'entraînement collectif, et postulent pour une place dans le groupe, selon leur club.

L'attaquant argentin, gêné par des problèmes à un genou et aux adducteurs depuis le début de saison, n'a joué que cinq minutes ces trois derniers mois.

Le défenseur international français Presnel Kimpembe (ischio-jambiers) devrait manquer le "Clasico". Son retour dans le groupe est envisagé la semaine prochaine.

Lire aussi: PSG: Neymar a repris la course

Sont également absents contre Brest les milieux Danilo Pereira (ischios-jambiers), Leandro Paredes (hanche) et Rafinha (Covid-19), ainsi que le défenseur Juan Bernat (genou).

Mais les deux premiers reprennent l'entraînement collectif vendredi, a précisé le PSG, et devraient donc bientôt revenir à la compétition.

Deuxième de Ligue 1 avant la 19e journée, Paris peut encore décrocher le titre honorifique de champion d'automne, qui couronne l'équipe en tête au terme de la phase aller, s'il bat les Bretons et qu'en même temps, Lyon perd à Rennes.

Par Le360 (avec AFP)

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Paris Saint-Germain
Marocains du monde Paris Saint-Germain

Paris SG: Luis Enrique dithyrambique envers Achraf Hakimi

Foot Paris SG-Reims
Foot Real Sociedad-PSG

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous