Filinfo

Foot

Henry Bordelais dès jeudi?

© Copyright : DR
Kiosque360. À 41 ans, Thierry Henry devrait faire ses débuts avec le club des Girondins de Bordeaux prochainement. Une trajectoire logique pour celui qui a fait ses dents avec les Diables Rouges, avant de renter en France, où il n’a pas que des amis.

Selon le Journal du Dimanche, l’arrivée de Thierry Henry à Bordeaux a été actée à New York où l’ex-international français aurait rencontré les futurs propriétaires des Girondins de Bordeaux. À en croire une parution sur le portail Footmercato du 26 août, Henry remplacera bel et bien Gustavo Poyet qui a été remercié vendredi dernier. Cependant, d’un point de vue légal, aucune annonce ne pourra être faite avant mercredi, veille du match retour de barrage de la Ligue Europa entre Bordeaux et La Gantoise. De ce fait, l’annonce de l’arrivée d’Henry pourrait être faite le lendemain, soit le jeudi.

Henry, méticuleux comme à son habitude, a demandé des garanties écrites sur les futurs investissements, mais aussi sur le nombre de collaborateurs qui devraient l’accompagner durant la période de son contrat de trois ans, renouvelables selon les objectifs.  Les premières indiscrétions dévoilent que le futur propriétaire de Bordeaux aurait promis d’investir 80 millions d’euros sur les trois ans à venir. L’ex-assistant de l’entraîneur des Diables Rouges aurait réclamé au moins le recrutement d’un grand nom avant la fin du mercato vendredi prochain.

L’arrivée d’Henry en Ligue 1 est un événement majeur en ce début de saison. Et pour cause, le joueur est mal-aimé par les médias français qui lui reprochent un anglotropisme exagéré et lui prêtent un caractère arrogant. Pour Bordeaux, un Titi Henry sur le banc est synonyme de plus d’abonnements et plus d’intérêt médiatique pour le club.

Par Fayçal Ismaili

Tags /


à lire aussi /

Foot Achraf Hakimi
Marocains du monde Ligue 1

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous