Filinfo

Foot

Ligue 1: le Paris SG d'Achraf Hakimi champion d'automne

Achraf Hakimi, Lionel Messi et Kylian Mbappé. © Copyright : DR
Marseille, qui restait sur deux victoires en championnat, a été battu 2-1 à domicile par Brest, l'équipe en forme du moment dont c'est la 6e victoire d'affilée en Ligue 1, samedi lors de la 17e journée. Cette défaite offre au PSG le titre honorifique de champion d'automne avant son match à Lens en soirée (21h00).
A
A

Brest a remporté à Marseille (2-1) une sixième victoire en Ligue 1 de rang, sacrant du même coup le Paris Saint-Germain champion d'automne avant même son match de la 17e journée à Lens, samedi (21h00).

L'OM a pourtant ouvert le score, avec le deuxième but de Gerson (29e) de la semaine, mais Brest est revenu sur un penalty, transformé par Romain Faivre (53e), pour une main de Boubacar Kamara sur une volée de Romain Del Castillo.

Puis les hommes de Michel Der Zakarian ont pris l'avantage sur un contre éclair conclu par une frappe de Franck Honorat sous la barre (70e).

Les voilà sixièmes de L1 en attendant les matches de dimanche.

Marseille (29 points) reste deuxième mais sa place est en danger dimanche avec les matches de Rennes (28 pts) à Saint-Étienne et Nice (27 pts) contre Strasbourg.

Même Lens (26 pts) peut doubler l'OM, mais à condition de battre le PSG par deux buts d'écart...

Lille (12e) reçoit Troyes (15e) à 17h00.

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous