Filinfo

Foot

Ligue 1: le PSG et Achraf Hakimi ouvrent le bal au Havre

Achraf Hakimi © Copyright : DR
Le Paris-SG, d'Achraf Hakimi, champion de France en titre, se déplacera au Havre, tandis que Brest, 3e la saison passée, recevra l'OM dans le choc de la 1ère journée de Ligue 1, le week-end du 17 août, selon le calendrier dévoilé vendredi par la LFP.

La Ligue de football professionnel, réunie en Conseil d'administration vendredi, cherche toujours un diffuseur pour son championnat pour la saison qui s'ouvre et les quatre suivantes (2024-2029).

Sur son compte X (anciennement Twitter), elle a levé le voile sur le programme des première et dernière journée de Ligue 1.

Outre Le Havre-PSG et Brest-Marseille, Saint-Étienne, qui retrouve l'élite cette saison, débutera par un déplacement périlleux à Monaco, dauphin du PSG la saison passée, tandis qu'Auxerre, champion de Ligue 2, accueillera Nice.

Le retour de l'ASSE en L1 étant également synonyme de derby contre l'Olympique lyonnais, les deux rencontres auront lieu le 10 novembre (à Lyon) et le 20 avril (à Saint-Etienne).

Toujours sur ses réseaux sociaux, la LFP a dévoilé les dates des deux 'classiques' du football français entre le PSG et l'OM qui se dérouleront le 27 octobre à Marseille et le 16 mars à Paris.

La dernière journée du championnat, le week-end du 18 mai, verra Marseille recevoir Rennes, Lens accueillir Monaco et le PSG, Auxerre.

Les dates et horaires exactes des rencontres étalées sur trois jours à chaque journée doivent être programmées ultérieurement.

Par Le360 (avec AFP)

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous